Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 minutes
Météo France place dès samedi matin trois départements côtiers en vigilance orange vagues-submersion. Il s'agit des Côtes-d'Armor (entre 5 heures et 11 heures), du Finistère (entre 3 heures et 9 heures) et de la Manche (entre 5 heures et 11 heures).

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Puisque le week-end s'annonce bien pourri, du côté de Kevin Fleury, ils sont une grande partie de la France.
00:04Du côté de Kevin Fleury, si on regarde le ciel, la pluie et la mer, parce que sinon, globalement, les températures sont quand même en nette hausse.
00:13Oui, d'accord, mais c'est pour avoir de la pluie, ce n'est pas terrible quand même. Excusez-moi, Kevin, mais il faut surveiller aussi le littoral, avec trois départements qui sont en vigilance ce matin.
00:22Oui, en effet. Alors, tout le littoral du Finistère, l'ouest du littoral des Côtes d'Armor et l'ouest du département de la Manche, la vigilance orange n'est pas pour aujourd'hui, elle est pour demain matin, à partir de trois heures.
00:34Ce qui se passe, vous allez le voir sur notre animation satellite, il y a une très vaste dépression qui est nommée d'Avidé, qui va générer de la houle.
00:40Le problème, c'est que vous avez aussi du vent qui est attendu en fin de journée tout à l'heure sur les côtes bretonnes et normandes, jusqu'à 110 km par heure.
00:46Donc ça, ça va lever des vagues supplémentaires et vous avez de forts coefficients de marée.
00:49Donc, en effet, à la pleine mer, demain matin, coefficient 98, on craint des inondations locales côtières sur ces trois départements.
00:55Il n'est pas exclu également que cette vigilance orange soit étendue à d'autres littoraux.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations