Le défenseur de l'Olympique de Marseille Timothy Weah faisait face à la presse avant le déplacement à Lille, ce vendredi (21 heures), pour le compte de de la 15e journée de Ligue 1.
00:00Déjà avec beaucoup d'énergie, beaucoup envie, je pense que le fait de rentrer à la maison, c'est toujours bien.
00:07J'étais bien reçu par les supporters là-bas et j'ai vécu des bons moments là-bas à Lille avec tout le staff, tous mes coéquipiers.
00:17Donc pour moi c'est une fierté de rejouer là-bas et de retrouver le stade et je suis très content d'être ici et j'espère que ça va être un bon match.
00:28Après le match de Toulouse, je pense que c'est un peu sorti avec beaucoup de regrets parce qu'on sait que tu peux passer première, mais pour moi ce n'est pas la fin.
00:38Si on va laisser ça nous abattre, ce n'est pas comme ça le foot, donc on doit continuer, on doit être professionnel, on doit bien travailler.
00:46On a bien préparé ce match pour Lille et on a enchaîné comme ça et les trois prochains matchs avant Noël c'est très important.
00:55Et je pense qu'on est tous prêts pour ce défi là.
01:00C'est franchement le fait, déjà c'est grâce à Dieu que je fais les trois matchs 90 minutes.
01:09Je pense que les trois matchs c'était la première fois que j'ai fait toute l'entière des matchs et ça m'a fait du bien.
01:15Je n'ai pas vraiment parlé avec le coach parce que c'est déjà dans ma tête que Tim tu vas jouer, si j'ai besoin de toi tu vas jouer et c'est simple.
01:25Pour moi c'est important de rester professionnel, je sais qu'il y a quelques blessés et je sais que Morio c'est quelqu'un qui est très important pour l'équipe.
01:36Je savais qu'il fallait serrer les dents et il faut jouer et je fais ça aujourd'hui.
01:43Si le coach a besoin de moi pour les trois matchs 90 minutes, je suis là pour l'équipe.
01:47On continue comme ça, je suis juste content d'être en forme et je suis content que je puisse aider l'équipe.
01:55Je travaille dur donc c'est déjà ça, je pense que mon passage en Italie ça m'a vraiment fait du bien après Lille parce que quand j'arrive à Lille je suis encore un très très jeune joueur qui est un peu en manque de confiance.
02:14Et ces quatre ans-là à Lille m'a laissé grandir beaucoup parce que voilà, quand tu t'installes quelque part où il n'y a pas beaucoup de pression, tu as l'opportunité de bien grandir et bien jouer et profiter un peu de ce sport.
02:31Mon passage là-bas c'était très bien, on a gagné le titre.
02:34Maintenant je suis à Marseille, je suis en pleine confiance, je pense que le passage à la Juventus ça m'a beaucoup appris aussi, ça m'a beaucoup aidé à prendre en maturité avec mon jeu.
02:47Et j'arrive ici avec plein de confiance comme tu as dit.
02:51Et moi il y a juste un seul truc, moi je veux seulement gagner.
02:56Donc c'est ça mon but ici et si je quitte Marseille sans rien, c'est un mauvais passage pour moi.
03:03Donc je fais tout pour gagner et si c'est de relever mon niveau, je dois faire ça et aider l'équipe.
03:13Et je suis très fier d'être là aujourd'hui et j'espère que ça va bien passer.
Écris le tout premier commentaire