Trois jeunes, âgés de 14, 15 et 19 ans, sont morts noyés dans leur véhicule à Alès dans le Gard. La voiture a fait une embardée avant de tomber dans la piscine d'un pavillon. Des bonbonnes de protoxyde d'azote ont été retrouvées dans le véhicule.
00:00Écoutez, bonsoir. Pour l'instant, l'enquête le dira. C'est sûr qu'il a été trouvé dans la voiture, ça a été dit par le procureur de la République d'Alès, des cartouches de protoxyde d'azote.
00:10Pour l'instant, on n'a pas d'études toxicologiques. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un drame. Il y a trois jeunes qui ont perdu la vie. C'est terrible.
00:17J'ai une pensée d'ailleurs pour les familles de ces jeunes-là, qui ne méritaient pas, bien sûr, comme tout le monde, de mourir à cet âge-là, dans des circonstances effectivement accidentelles.
00:25Ça a été dit là aussi. Il y avait une grosse pluie hier soir sur Alès. La voiture, qui devait rouler vite, a perdu le contrôle.
00:33C'est un endroit dangereux, cette route ?
00:37Non, pas particulièrement. C'est un endroit à 30 à l'heure, en pleine ville. Il n'a rien de dangereux, sauf si, bien sûr, vous roulez à 50, 60, 70.
00:45La route, il y a un angle droit. C'est un 80 degrés. Et effectivement, si vous le prenez un peu trop vite, vous avez peut-être, surtout que ce sont des jeunes qui conduisaient.
00:53C'est le plus jeune qui conduisait celui-là avec 14 ans.
00:55Il ne devait pas bien maîtriser. Ah, ça, on ne sait pas encore. A priori, après le contrôleur, on ne sait pas.
01:00Alors, quelqu'un dira là aussi. Peut-être, peut-être, peut-être. Mais en tout cas, voilà. Moi, j'attendrai que le procureur confirme cela.
01:07Mais en tout état de cause, il ne maîtrisait pas son véhicule.
Écris le tout premier commentaire