Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 jours
Ronald Araujo s'est mis en retrait du football, pour une durée indéterminée. Les explications de notre correspondant en Espagne Edgar Groleau.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Edgar, pas de Ronald Arrojo sur le terrain, ni sur le terrain ni sur le banc du Barça, c'est là que réside vraiment la surprise, on l'a appris aujourd'hui, l'Uruguayen s'est mis en retrait du football pour une durée indéterminée, c'est nos confrères de Mundo qui révélaient l'information, il est capitaine lorsqu'il joue, il traverse, c'est une période difficile sur le plan sportif.
00:24Oui bien sûr, en fait il se met en retrait parce qu'il a l'impression aujourd'hui qu'il n'est pas en capacité d'aider l'équipe comme il l'aimerait, comme t'as dit c'est pas n'importe quel joueur qui en met fort mais que c'est simple de mettre sur le banc, on parle quand même du capitaine de cette équipe là et donc c'est quand même quelque chose d'assez embêtant qu'on avait déjà remarqué depuis plusieurs mois, c'est à dire que le capitaine n'avait pas le niveau pour être titulaire à tous les matchs et notamment dans certains grands matchs, donc c'était une situation difficile à gérer.
00:53Mais Arojo, je pense que la goutte d'eau ça a été ce match face à Chelsea où il est expulsé, où il fait des erreurs qu'il n'est pas censé faire en tant que capitaine et où il avait un petit peu par ce carton rouge abandonné le reste de ses coéquipiers en infériorité numérique.
01:09Et aujourd'hui c'est un petit peu comme un joueur qui prévient son coach et sa direction qu'il n'est pas à 100% et comme on voit souvent avec des blessures.
01:18Aujourd'hui on a un joueur qui a je pense la maturité, la responsabilité de se dire ok aujourd'hui je suis pas capable d'aider mes coéquipiers, je suis pas capable d'être à mon niveau et donc je le dis et donc je l'assume.
01:29Et donc j'en parle avec les autres et ils ont pris ensemble cette décision de le laisser revenir à 100% en fait mentalement parce que ça fait aussi partie du jeu.
01:38On n'a pas beaucoup de temps malheureusement pour l'évoquer, ça soulève quand même un vrai problème sur la santé mentale des joueurs.
01:44Et je vous invite à lire un papier de nos excellents confrères de l'équipe sur Raymond Carrey, le jeune formé au PSG qui était annoncé comme un vrai crack et qui malheureusement aujourd'hui a du mal.
01:56C'est des sujets où Mtiti aussi l'évoque dans un documentaire avec les anciens de 2018, c'est des vrais sujets.
02:01Les joueurs l'évoquent au moins maintenant.
02:02Et il a reçu le soutien de la direction du club catalan. Merci beaucoup Edgar !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations