Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 heures
Rutte rejette les inquiétudes concernant l'engagement des États-Unis à l'égard de l'OTAN avant la réunion sur l'Ukraine

Les commentaires du Néerlandais interviennent après que la proposition en 28 points du président Donald Trump pour mettre fin à la guerre qui dure depuis près de quatre ans en Ukraine a consterné les alliés européens à cause de son orientation criante en faveur de la Russie.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/12/02/rutte-rejette-les-inquietudes-concernant-lengagement-des-etats-unis-a-legard-de-lotan-avan

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, a balayé les inquiétudes concernant l'engagement des États-Unis envers l'alliance militaire à l'avis d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN consacrée à la fin de la guerre de la Russie contre l'Ukraine, à laquelle le secrétaire d'État américain, Mark Rubin, ne participera pas.
00:18Les États-Unis faisant pression pour que l'Europe s'occupe davantage de sa propre sécurité, certains ont émis des doutes sur le leadership des États-Unis au sein de l'OTAN et sur la capacité de l'alliance à dissuader l'agression russe.
00:31Rutte a expliqué l'absence de Rubin par un emploi de temps chargé et a minimisé les controverses sur la proposition de paix américaine.
00:48Le plan de paix américain suggérait que l'OTAN ne s'élargisse pas davantage, une exigence russe de longue date, et que l'Ukraine ne soit pas admise, rompant ainsi avec la promesse faite à Kiev depuis des années.
01:17L'UE et l'Ukraine ont d'emblée rejeté ces conditions et elles peuvent ne plus faire partie du texte révisé.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations