"L'UE a besoin de son propre plan pour mettre fin à la guerre en Ukraine", selon le commissaire européen à la Défense
L'Europe s'efforce de trouver un point d'ancrage dans les négociations visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, affirme le commissaire européen à la Défense, Andrius Kubilius.
00:00Les Européens doivent avoir leur propre plan de paix pour l'Ukraine et cesser d'attendre que les Américains prennent toutes les initiatives.
00:08C'est ce qu'a déclaré le commissaire européen à la défense, Andrius Kubilius, lors de l'émission Europe Today d'Euronews ce mardi.
00:30Récemment, la fuite d'un plan de paix entre Washington et Moscou a inquiété les Ukrainiens et les Européens car il semblait grandement favoriser la Russie.
00:40Andrius Kubilius a déclaré à Euronews que c'est une bonne chose que Donald Trump prenne l'initiative et essaie d'apporter la paix, mais il a souligné l'importance d'un plan de paix juste et à long terme.
01:00Le week-end dernier, les alliés européens ont présenté une contre-proposition qui a conduit Washington et Kiev à créer un cadre de paix actualisé et affiné lors d'une réunion à Genève.
01:17Ce cadre va servir de base aux discussions entre les Etats-Unis et la Russie ce mardi où se trouve le négociateur américain Steve Whitkoff.
Écris le tout premier commentaire