Skip to playerSkip to main content
L'ancien commandant des forces multinationales en Irak et en Afghanistan et ancien directeur de la CIA, le général David Petraeus, a expliqué comment l'Occident pourrait contraindre la Russie à arrêter son agression en Ukraine.

#Russie #Ukraine #Guerre #PlanStratégique #Poutine

-
Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct...

Category

🗞
News
Transcript
00:00L'ancien commandant des forces multinationales en Irak et en Afghanistan et ancien directeur de la CIA, le général David Petreus,
00:09a expliqué comment l'Occident pourrait contraindre la Russie à arrêter son agression en Ukraine.
00:14Dans une interview pour les médias américains, Petreus souligne que la pression politique, financière et militaire maximale sur Moscou est la clé.
00:22Négociations pour la paix, selon Petreus, la situation reste incertaine en raison des concessions russes encore inconnues.
00:28Il rappelle les demandes maximalistes de Moscou, y compris le remplacement du président Zelensky et la cession de territoires que la Russie ne contrôle pas.
00:36Utilisation des fonds russes gelés, Petreus suggère que l'Europe utilise les 200 à 250 milliards de dollars de fonds russes gelés
00:43pour garantir des obligations qui fourniraient à l'Ukraine un financement immédiat pour les armements et la défense antimissiles.
00:50Cela résoudrait les problèmes économiques et militaires de l'Ukraine pour les deux, trois prochaines années, a-t-il déclaré.
00:55Frapper l'économie russe, Petreus demande des sanctions plus sévères pour nuire à l'économie russe et le soutien des pays qui lui vendent de la technologie, notamment la Chine.
01:05Le Fonds du bien-être national de la Russie devrait s'épuiser l'année prochaine, tandis que l'Ukraine endommage les raffineries et les dépôts de carburants russes.
01:12Avec ces actions, Poutine ne poursuivra pas la guerre, dit Petreus.
01:15Garantie à la manière de l'article 5 de l'OTAN, le général est sceptique soulignant que la plus grande aide est de fournir à l'Ukraine des armes, des munitions et des systèmes de défense avancée.
01:25Les revendications russes sur Donetsk.
01:28Selon Petreus, les déclarations russes de la prise de Donetsk sont infondées.
01:32Ils ne se sont pas approchés des fortifications et ont subi de lourdes pertes, déclare Petreus.
Be the first to comment
Add your comment

Recommended