Hongrie : vaste manifestation à Budapest contre les coupes budgétaires
La Cour des comptes de Hongrie a récemment conclu que la contribution dite de solidarité - qui prélève des milliards sur le budget de la capitale - pourrait rendre Budapest insolvable d'ici la fin de l'année.
00:00Des milliers de personnes ont manifesté lundi soir dans les rues de Budapest pour protester contre les coupes budgétaires du gouvernement de Viktor Orban qui mettent à mal les fonds de la capitale.
00:30La Cour des comptes de Hongrie a récemment conclu que la contribution de solidarité qui prélève des milliards sur le budget de la capitale pourrait rendre Budapest insolvable d'ici la fin de l'année.
00:42Un ministre de Viktor Orban a répondu la semaine dernière que le gouvernement était prêt à aider la capitale mais seulement si elle se déclarait en faillite.
00:51Ce serait un échec cuisant pour l'actuel gouvernement municipal d'opposition et une grande victoire pour Viktor Orban en vue des élections de l'année prochaine.
01:00Le maire de Budapest accuse Viktor Orban d'utiliser l'argent des habitants de la capitale pour colmater les brèches du budget hongrois.
01:16Près de 27 000 fonctionnaires de Budapest pourraient perdre leur emploi à partir de janvier si aucune solution n'est trouvée.
01:21Itt állunk fenn a várban a karmelika tolostor előtt, övezve olyan presztis beruházásoktól, amelyre a kormány 400 milliárd forintot költött el, többnyire a főváros pénzéből.
01:33Karácsony Gergely azt mondta, hogy ezt a pénzt vissza fogják szerezni, ugyanis jelen pillanatban még azon kell gondolkodniuk,
01:39hogy melyik számlát fizessék be először, és hogyan tartsák fenn a közszolgáltatásokat, ami sokkal fontosabb.
Écris le tout premier commentaire