Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 43 minutes
La présidente de la CPI s'engage à résister aux pressions américaines et russes malgré les sanctions et les menaces

La réunion d'une semaine de la Cour s'est ouverte lundi et l'ordre du jour comprend l'approbation de son budget dans un contexte de pression croissante et de gros titres défavorables.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/12/01/le-president-de-la-cpi-sengage-a-resister-aux-pressions-americaines-et-russes-malgre-les-s

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La présidente de la Cour pénale internationale, Tomoko Akane, a déclaré lundi lors de la réunion annuelle de l'institution que celle-ci ne céderait pas aux pressions des Etats-Unis ou de la Russie.
00:11Neuf membres du personnel de la CPI, dont six juges et le procureur général de la Cour, Karim Khan, ont été sanctionnés par le président américain, Donald Trump, pour avoir mené des enquêtes sur des responsables américains et israéliens,
00:23tandis que Moscou a émis des mandats à l'encontre du personnel de la CPI en réponse à un mandat d'arrêt visant le président Vladimir Poutine dans le cadre de la guerre en Ukraine.
00:32Ces sanctions ont pesé sur le travail de la Cour, affectant un large éventail d'enquêtes à un moment où elle est déjà confrontée à des demandes croissantes de ressources.
00:41La réunion d'une semaine de la Cour s'est ouverte ce lundi et l'ordre du jour comprend l'approbation de son budget face à une pression croissante et à des gros titres défavorables.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations