Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 50 minutes
Le parc Marineland à Antibes dans les Alpes-Maritimes est fermé, depuis le 5 janvier 2025. Mais certains continuent d’y entrer pour prendre des selfies avec les animaux restants. Ces intrusions sont illégales et dangereuses. Mais comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, des personnes bravent l’interdiction, et partagent la vidéo de leurs intrusions sur TikTok.

Le directeur général du parc Marineland, Pascal Picot, a rappelé à l’AFP, ce que quiconque prenant le risque encours : « Ils mettent en danger la vie des animaux et leurs propres vies. Les animaux sont puissants et peuvent vous entraîner au fond de l’eau. »

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Sur TikTok, des vidéos de personnes qui s'introduisent illégalement à Marineland ont été postées ces derniers jours.
00:06Cette vidéo, par exemple, a été publiée le 22 novembre sur TikTok et cumule presque 500 000 vœux.
00:12Le parc est pourtant fermé depuis le 5 janvier 2025, mais certains continuent d'entrer pour prendre des selfies avec les animaux.
00:31Ces intrusions sont totalement interdites et dangereuses.
00:34Le directeur général du parc, Pascal Picot, l'a rappelé à l'AFP.
00:37Ils mettent en danger la vie des animaux et leur propre vie.
00:40Les animaux sont puissants et peuvent vous entraîner au fond de l'eau.
00:44La majorité des animaux ont déjà été transférés dans d'autres zoos comme les pingouins, les requins ou les otaries.
00:49Mais il reste encore deux orques et douze dauphins, dont huit censés être transférés en Espagne, si Paris donne son feu vert.
00:56Le gouvernement met en avant un projet de structure au zooparc de Beauval qui ne sera cependant pas prêt avant 2027
01:02et suscite l'opposition de nombreuses associations de défense des animaux.
01:07En attendant, et depuis la fermeture du parc, 35 soigneurs se relaient chaque jour pour nourrir et occuper les orques et les dauphins.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations