La famille de l'ancien leader pakistanais, Imran Khan, a demandé aux autorités pénitentiaires de fournir la preuve qu'il est vivant et en bonne santé, après que les visites lui ont été refusées pendant des semaines au milieu de rumeurs en ligne sur sa mort.
00:00La famille de l'ancien leader pakistanais Imran Khan a demandé aux autorités pénitentiaires de fournir la preuve qu'il est vivant et en bonne santé
00:09après que les visites lui ont été refusées pendant des semaines au milieu de rumeurs en ligne sur sa mort.
00:15Son fils, Qasim Khan, a lancé un appel public, soulignant que son père est, en isolement total, sans contact avec les proches ou les avocats.
00:23Khan, fondateur du parti pakistan Terik Dinsaf, est emprisonné depuis août 2023 pour des accusations qui, selon le parti, sont politiquement motivées.
00:34Qasim a déclaré que son père a passé 845 jours en détention dans une cellule de la mort, sans accès au téléphone ou aux visites familiales.
00:42Au cours des six dernières semaines, il a été maintenu seul et les sœurs se sont vus interdire toute rencontre malgré les ordres du tribunal.
00:49Qasim a déclaré que cette situation ne fait partie d'aucun processus légal et est une tentative d'aggraver l'état de santé de l'ancien Premier ministre.
00:57Il a averti que le gouvernement et les dirigeants pakistanais seront tenus pleinement responsables de la sécurité de son terre.
01:04Les autorités de la prison d'Adiyala nient les accusations, déclarant que le septuagénaire est en bonne santé.
01:10Au contraire, Khan et sa femme ont été condamnés en janvier à une peine de prison pour une affaire de corruption qu'ils considèrent comme fabriquée.
Be the first to comment