Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 heures
Honduras : le candidat conservateur Nasry Asfura soutenu par Donald Trump en tête de l'élection présidentielle

Les résultats préliminaires du scrutin présidentiel au Honduras montrent que les conservateurs devancent le parti au pouvoir. L'élection a été marqué par les tentatives d'ingérences de Donald Trump.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/12/01/le-decompte-des-voix-est-en-cours-au-honduras-dans-le-cadre-dune-course-presidentielle-ser

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La course à la présidentielle dans sa dernière ligne droite au Honduras.
00:05Après le scrutin de dimanche, les premiers résultats préliminaires placent le candidat conservateur issu du parti national Nasri Asfura, dit Tito, en tête avec environ un tiers des voix.
00:17Légèrement distancé, le candidat libéral Salvador Nasrallah, ex-vice-président du pays, arrive en deuxième position.
00:24Troisième, avec plus de retard, la candidate de la gauche, Rishi Moncada, ancienne ministre de la Défense et des Finances.
00:54L'élection est marquée par les tentatives d'ingérence des Etats-Unis.
01:14La semaine dernière, Donald Trump a promis qu'en cas de victoire de Nasri Asfura, les Etats-Unis soutiendraient économiquement le Honduras et qu'ils gracieraient l'ex-président Juan Orlando Hernández.
01:27Membre du même parti qu'Asfura, il purge actuellement une peine de 45 années de prison aux Etats-Unis pour trafic international de cocaïne.
01:35La campagne électorale s'est tenue dans un contexte de fortes tensions politiques, droite et gauche s'accusant de préparer une fraude.
01:46Il faudra attendre encore plusieurs jours pour le décompte de tous les votes et connaître enfin le résultat définitif du scrutin.
01:52Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations