Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Match - Tournée de l' Australie en France -
Novembre 1983 -
Comm FRA

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Grenoble, mardi, quatrième minute de jeu. Face à cette attaque française, les Australiens sont débordés par un coup des frères Canberra-Véro.
00:07L'essai est marqué par Malos, le troisième bulletin de la bande. Aïe ! Pour les Wallabies, accrochés trois jours plus tôt au Creusot, ce mardi de Toussaint commence plutôt mal.
00:15Mais il ne reste pas les mains dans les poches, ces Wallabies. Après 25 minutes de jeu, ils reprennent le match à leur compte et marquent un essai par Miller.
00:22Ils ne sont pas venus les Mavines non plus, ces Wallabies. Comme ils respectent les pelouses, ils ont apporté d'Australie leur seau et leur petit tas de sable pour botter les pénalités.
00:30Le botteur de service, c'est Campeze. Celui-ci, c'est l'homme à tout faire du rugby australien. Et à Grenoble, mardi, on l'a vu dans tous les coups.
00:37Vous voyez cette mêlée par exemple. Balle introduite par Vaughan, elle sort côté australien. Vaughan pour Markella, Gariella, Gould intercalé et regardez le festival Campeze.
00:47Il se débarrasse d'abord de Mesny, puis il échappe ensuite à Viviès et transmet à Markella avant d'être pris par Perrin.
00:56Alors, c'est tellement bien joué que cela vaut bien un ralenti. Voici donc Campeze, superstar, dans son numéro favori, quand il passe en revue tous ses adversaires dans un couloir.
01:17Troisième essai australien. Cette fois, c'est Hanley, l'autre hélié, qui est à l'origine de l'action. Et en relais, les deux frères sont là.
01:27Marc d'abord, puis Garie, qui marque contre les poteaux. Et au fait, vous voulez revoir Campeze, sans doute. Et bien suivez cette action.
01:36Vaughan a transmis pour Markella, Gariella, Markella à l'intérieur, qui trouve Campeze sur l'aile droite.
01:41Campeze fait le reste, dans le vent Villiès, dans le vent Perrin, circuler, il n'y a plus rien à voir.
01:46Relais avec McBuy, Regan, qui va libérer le ballon pour Poitvin, et c'est entre les poteaux.
01:51Alors, c'est tellement bien fait, que si vous n'avez pas bien vu, on recommence.
01:56Et au ralenti.
01:57C'est bien d'égo, c'est permanent.
02:11Et l'essai de Poitvin, son ancêtre d'ailleurs à Poitvin était de Cherbourg.
02:22Il a quitté la France juste après la Révolution Française.
02:25Et il revient nous voir pour nous marquer des essais.
02:27Bravo les Watt.

Recommandations