00:00C'est peut-être le meilleur isekai jamais écrit, et si vous pensez que j'exagère, attendez juste deux secondes.
00:04Dans un monde parallèle, un héros et un roi des monstres s'affrontent.
00:06Un combat tellement violent que leur magie explose à travers les dimensions.
00:09Elle traverse le ciel, elle déchire l'espace et elle s'écrase en plein milieu d'une salle de classe japonaise.
00:13Instantanément mort, silence, mais pas le temps de pleurer, parce que toutes les victimes se réincarnent dans ce monde fantastique.
00:17Certaines deviennent des nobles, d'autres des monstres, et l'une d'elles, celle qui avait pire note de la classe, se réincarne en araignée.
00:23Et là, l'histoire commence.
00:24Une gamine timide réincarnée dans un monde que personne n'aime, jetée dans un monde qu'elle ne comprend pas, seule, apeurée, affamée, mais obligée de survivre.
00:30C'est là que Kumodesu Kananika devient une masterpiece, parce que ce n'est pas juste une fille devenue araignée, non, c'est un isekai psychologique, brutal, malin, labyrinthine.
00:38On ne suit pas une héroïne, mais tout un groupe d'anciens camarades, chacun réincarné différemment, chacun avec un rôle crucial, et plus d'histoire à force, plus tu réalises que rien n'est ce que tu crois.
00:46Et puis arrive l'un des plot twists les plus traumatisants de tout le genre isekai, le genre de révélation qui te fait reposer le livre et respirer un grand coup.
Commentaires
3