Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures
Alice Cordier était l’invitée de L’Heure des Pros Week-End sur CNews ce dimanche 30 novembre. «L’extrême gauche déshumanise l’adversaire pour justifier qu’on peut lui faire tout et n’importe quoi», a lancé la directrice du collectif Némésis revenant sur l’agression de Jordan Bardella 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il y a peu de soutien et en fait c'est une technique vraiment de l'extrême gauche de déshumaniser l'adversaire pour justifier qu'on lui fasse tout et n'importe quoi.
00:07C'est ce dont est victime aujourd'hui Jordan Berzella et la preuve c'est que ça marche puisque les gens du centre sont incapables de le dénoncer et certains LR, je tiens quand même à le dire, ça n'a pas été unanime.
00:17Moi j'ai vu que Stéphane Lerudulier, j'ai vu Meillet Rabib aussi et après j'ai vu personne. Bruno Retailleau, l'ancien ministre de l'Intérieur, pas un mot ?
00:28Et c'est parce qu'on a une extrême gauche qui terrorise parce que si vous prenez la protection ou si du moins vous dénoncez cela, ça veut dire que d'une certaine manière vous adhérez à ce que dit Jordan Berzella.
00:39Alors que là c'est absolument pas le cas. Dans un pays normal, on dénonce qu'un adversaire se fait agresser. Moi je me souviens, je ne suis pas Jordan Berzella mais à un autre niveau, on a été victime de violentes agressions dans le cadre de manifestations par des jeunes femmes à des manifs contre les violences faites aux femmes qui voulaient nous frapper.
00:55Et quand on leur demandait, mais vous vous rendez compte quand même dans quelle dimension on est, elle nous expliquait que, oui mais vous c'est pas pareil, vous êtes des fachos.
01:01Et en fait cette technique de l'extrême gauche de déshumaniser l'agresseur pour justifier qu'on puisse lui faire tout n'importe quoi, ça mène à des choses extrêmement graves.
01:08Ça mène à des attentats aux Etats-Unis, Charlie Kirk.
01:11Et là aussi, il n'y a pas eu une dénonciation énorme en France.
01:14Alors que Charlie Kirk est quand même un conseiller de Donald Trump.
01:16On a même tenté d'expliquer pourquoi il avait été tué sur certains plateaux.
01:19Et si demain Jordan Berzella est victime d'un attentat, il y aura exactement les mêmes réactions, je vous le dis.
01:24Écoute...
01:25Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations