Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 minutes
L’essayiste, Amine El Khatmi, parle du manque de justesse de certaines personnes se disant “spécialistes” : «Il y a des sociologues qui sont militants, Sandrine Rousseau est économiste de profession, pendant le Covid, des experts médecins disaient n’importe quoi».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je ne supporte plus cet argument d'autorité selon lequel la parole des experts serait sacrée, s'imposerait, mettrait fin au débat et n'ouvrirait pas la porte à une possible contradiction.
00:14Je rappelle qu'il y a tout un tas d'experts qui soit racontent n'importe quoi, soit sont des militants qui prétendent publier des rapports et qui en fait publient des tracts.
00:22Il y a des sociologues qui sont des militants. Je rappelle que Mme Rousseau est économiste de profession.
00:27C'est une présidente, je crois, de l'université ?
00:30Oui, et économiste de profession. Je rappelle que pendant le Covid, il y a tout un tas de médecins très experts qui racontaient absolument n'importe quoi.
00:37Vous aviez sur le plateau deux médecins, l'un disait le contraire de l'autre. Donc non, la parole d'un expert ou la parole d'un pseudo-rapport n'est pas une parole sacrée qui ne pourrait pas être contestable.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations