La marine ukrainienne, en collaboration avec les forces d'opérations spéciales, a mené une attaque réussie sur la base aérienne russe de Saki en Crimée, détruisant un centre de commandement, un dépôt de drones et plusieurs systèmes de défense aérienne.
00:00La marine ukrainienne, en collaboration avec les forces d'opération spéciale, a mené une attaque réussie sur la base aérienne russe de Saki, en Crimée, détruisant un centre de commandement, un dépôt de drones et plusieurs systèmes de défense aérienne.
00:15L'attaque a été rapportée par la marine ukrainienne et vise à affaiblir les capacités de combat russes dans les territoires occupés.
00:22Au cours de l'opération, le centre de commandement et de contrôle russe de la base aérienne a été touché, ainsi que les installations de stockage des drones Orient et plusieurs systèmes de défense aérienne, y compris le Tor M2 et le Pantsyresan.
00:36Les forces ukrainiennes ont également détruit un système anti-aérien ZU-23-2 monté sur un camion Kamaz.
00:43La marine a déclaré que l'attaque réduit encore les capacités de combat de la Russie et contribue aux efforts plus larges de l'Ukraine pour libérer le territoire occupé.
00:51Cette opération fait partie d'une vague plus large d'attaques ukrainiennes par drones et missiles visant l'infrastructure militaire et économique russe.
01:00L'Ukraine déclare que l'objectif de ces attaques coordonnées est de réduire le potentiel militaire ou économique de la Russie,
01:06d'interrompre l'approvisionnement en carburant et en équipement pour les forces d'occupation et de réduire la capacité de la Russie à soutenir des opérations à long terme.
Be the first to comment