Le 31 mars 2026, Family Stories réunira les acteurs clés des entreprises familiales au Pavillon d’Armonville. Charles-Henri, revient sur deux enjeux majeurs portés cette année : * La fiscalité, au cœur des préoccupations des familles patrimoniales * L’investissement dans l’industrie de la souveraineté et de la défense, pilier stratégique pour l’avenir
00:00Charles-Henri, nous sortons de la réunion de préparation Family Stories qui se tiendra le 31 mars 2026 au pavillon d'Armondonville.
00:13Quels sont les thèmes que tu as pu porter au nom de l'AFO ?
00:16D'abord, merci de nous avoir invités à ce comité. On porte deux thèmes actuellement.
00:22Le premier, bien évidemment, la fiscalité. Et le deuxième, tout ce qui va être investissement dans l'industrie de la souveraineté et de la défense.
00:30Ça nous paraît un enjeu, des enjeux fondamentaux aujourd'hui.
00:35Et ça fait maintenant plusieurs années, je crois, depuis quatre ans que tu viens sur Family Stories.
00:40Qu'est-ce que tu y trouves ? Pour quelles raisons reviens-tu et reviens-tu ? Et pour quelles raisons l'AFO s'engage aussi auprès de Family Stories ?
00:47Alors, ce n'est pas ce que j'y trouve. C'est ce qu'on peut apporter aux participants.
00:52Je pense que la pédagogie de faire comprendre ce que l'écosystème des Family Office peut apporter aux familles est important.
01:00Ce sont des professions qui sortent du bois, encore trop méconnues.
01:05Et je pense que d'avoir l'opportunité de nous laisser intervenir lors de ces journées, c'est important pour promouvoir la mission de Family Office.
Écris le tout premier commentaire