Boromir : héros ou antihéros ? Découvrez en 1 minute le destin tragique de ce personnage complexe du Seigneur des Anneaux !
Fils du surintendant du Gondor, Boromir était un guerrier valeureux, mais rongé par la tentation du pouvoir de l'anneau. Son désir de sauver son peuple le mènera à une tentative fatale de s'emparer de l'anneau de Frodon.
Repenti, il se sacrifiera pour protéger Merry et Pippin. Sa mort symbolise la fin d'une ère et le début du règne d'Aragorn. Sa rédemption prouve que même dans l'obscurité, l'espoir subsiste.
00:00Boromir, fils aîné du surintendant du Gondor, Dénéthor II du nom, fut un valeureux capitaine et défenseur de son peuple.
00:09Envoyé à Foncombe après un rêve prophétique, il assista au conseil d'Elrond et rejoignit la communauté de l'anneau, espérant rapporter l'anneau unique pour sauver son royaume.
00:23Fier et courageux, il se montra cependant tourmenté par la tentation du pouvoir.
00:28Son orgueil le poussa à tenter de prendre l'anneau à Frodon, provoquant la dispersion du groupe.
00:35Mais aussitôt, il chercha à se racheter en protégeant Méry et Pipin des Orucailles.
00:41Grièvement blessé au combat, il succomba dans les bras d'Aragorn, lui confessant sa faute et lui jurant allégeance, faisant de lui son roi.
00:51Sa mort marqua la fin de la communauté telle qu'elle fut formée, mais son sacrifice permit à Aragorn d'assumer son destin de roi et rappela que la vraie noblesse résidait dans la rédemption.
Commentaires
17