00:00Il est clairement le meilleur mangaka du genre Seinen, il réussit pratiquement toujours à terminer ses oeuvres en 3 volumes, nous laissant trépider sur place, et quand je parle de trépider, je parle d'un niveau similaire à la mort de Barbe Blanche ou de Jiraya pour le commun des mortels.
00:12Certains l'ont sûrement deviné, mais je parle de Tetsuya Tsutsui, l'un des rares mangaka qui prouve que l'animation ne fait pas forcément le succès d'une oeuvre.
00:18Il commence sa carrière en 2002 en publiant ses oeuvres sur son propre site internet, avant d'être publié dans le Montree Shonen Jump en août 2002.
00:25Et peut-être que son nom vous dit rien, alors laissez-moi vous présenter ses oeuvres phares, telles que Prophétie, paré en 2012, et déjà là, laissez-moi vous dire qu'on tape sur du haut de gamme.
00:32On issue un dénommé Shory, qui utilise les réseaux sociaux pour dénoncer les criminels et faire justice soi-même, tout en laissant des messages cryptiques avant de commettre ses actes.
00:39Tsutsui ne fait pas dans la demi-mesure, et ça se sent dans Prophétie. Chaque nouvelle page n'est qu'une gifle de surprise, et croyez-moi, vous ne pourrez pas préchotter la fin de son oeuvre.
00:47Ce récit est tellement marqué que l'oeuvre de Tsui a été médiatiquement très appréciée.
00:51Et perso, je rajouterais même qu'une analogie de comparaison avec Monster est possible.
00:55Mais Tsutsui, c'est aussi Noise, sans doute l'histoire la plus trépidante, tournant autour d'une exploitation figuère.
01:00Chaque page de Tsutsui est un manhole, hors jeu de mots avec son oeuvre précédente bien sûr.
01:04Et une fois qu'on se perd dans la lecture de ses oeuvres, on ne peut quasiment plus s'en défaire, tant Tsutsui est un génie dans son genre.
Commentaires
5