Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 heures
Au programme de ce JT Foot Mercato : le FC Barcelone est de nouveau dans l’embarras après une enquête au sujet des travaux du nouveau Camp Nou, Liverpool fixe un ultimatum à Arne Slot, les dessous du revirement de situation entre Xabi Alonso et le vestiaire du Real Madrid.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Foot.fr, fournisseur officiel de football.
00:09Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau JT Foot Mercato.
00:13On commence avec le communiqué cinglant de Newcastle sur les incidents survenus au Vélodrome.
00:18Comme évoqué dans le JT d'hier, les supporters des Magpies et la presse anglaise ont dénoncé hier le traitement qui avait été réservé à leurs supporters par les forces de l'ordre française lors du match de Ligue des Champions face à l'OM.
00:28Mis au courant de la situation, le club de Newcastle a même publié un communiqué ce matin et ne compte pas en rester là.
00:33Nous allons officiellement faire part de nos préoccupations à l'UEFA, à l'Olympique de Marseille et à la police française concernant le traitement inacceptable réservé à nos supporters par la police est-il notamment indiqué.
00:44Les Toons ne comptent donc pas s'arrêter là et ont même lancé un appel à témoin auprès des supporters présents dans la cité phocéenne.
00:50Nous continuons à collaborer avec l'unité de police britannique chargée du football afin de recueillir des preuves au nom de nos supporters.
00:57Nous souhaitons recueillir les témoignages des supporters concernés par cet incident afin de rassembler autant d'informations que possible.
01:03Ces informations seront également transmises à l'UEFA, à l'UKFPU et à l'organisation Football Supporters Europe.
01:09Avant de conclure, nous demanderons à l'UEFA, à l'Olympique de Marseille et aux autorités locales d'ouvrir une enquête officielle sur cette affaire afin de tirer les leçons qui s'imposent et d'éviter que ce comportement ne se reproduise.
01:20Chez le rival parisien, Luis Enrique a été interrogé hier soir sur un débat qui agite régulièrement le football européen, la prétendue supériorité des clubs de Première Ligue et de la Liga sur le reste du continent.
01:32Le coach du PSG a d'abord esquivé la question avec humour avant de rappeler qu'il refusait toute généralisation hâtive.
01:38Pour lui, il est beaucoup trop tôt pour établir une hiérarchie claire entre les championnats européens.
01:42L'Espagnol a ensuite souligné que la vérité sportive se révélerait en mars au moment où les phases finales de la Ligue des Champions démarreraient réellement.
01:49En clair, le technicien espagnol assure que chaque saison apporte son lot de surprises et que la compétitivité des équipes dépendait davantage de la forme du moment que du prestige d'un championnat.
01:58Présent hier soir et sans doute très heureux au coup de sifflet final après le succès du PSG, le président Nasser Al-Jelahifi qui tenait à être en tribune s'est présenté avec le bras gauche en écharpe.
02:07RMC Sport indique qu'il s'est blessé lors d'un match de paddle et ajoute qu'il sera opéré ce jeudi.
02:12Après cette cinquième journée de Ligue des Champions riche en émotions, place au bilan.
02:16Comme d'habitude, la réaction FM a concocté le 11-type de cette cinquième journée de phase de Ligue et cette formation à fière allure.
02:22Dans les buts et sur le flanc gauche, on retrouve deux joueurs du Bayer Leverkusen, à savoir Marc Flecken et Alejandro Grimaldo, tous deux brillants lors du succès face à Manchester City.
02:30Pour les accompagner en défense, une charnière pleine de vis et d'expérience avec un duo composé de Rimenez épaulé par David Luiz, auteur du premier but face à Monaco.
02:39Sur l'aile droite, le latéral d'Arsenal, Jorien Timber, lui aussi buteur, complète la défense.
02:44Au milieu de terrain, qui mettre d'autre que Vitinha, auteur d'un match XXL et d'un triplé qui n'en finit plus de le placer parmi les spécialistes du poste.
02:51A ses côtés, un autre ogre de la compétition à la personne de Declan Reis, une nouvelle fois impactant face au Bayern Munich.
02:57Passons désormais aux artistes du ballon avec sur l'aile droite, le Brésilien qui épate tout le monde, Estevao, qui a au passage inscrit son troisième but cette saison en Ligue des Champions face au Barça.
03:06Sur le côté gauche, un revenant avec Ademola Lukman.
03:09Enfin, sur le front de l'attaque, un duo 100% français avec l'inévitable Kylian Mbappé, quadruple buteur hier soir face à l'Olympiakos.
03:16Et à ses côtés, on retrouve Randall Kolomoanyi, double buteur et passeur décisif face au PSG, un club auquel il appartient toujours actuellement.
03:23Allons en Bretagne à présent, où l'entraîneur de Guingamp, Sylvain Ripolle, va prolonger de deux saisons supplémentaires selon nos informations.
03:29Un accord jusqu'en 2028 a été trouvé entre les deux parties qui souhaitaient poursuivre leur collaboration.
03:34Actuellement septième au classement de Ligue 2, les dirigeants bretons apprécient le travail mené par l'ancien sélectionneur Désespoir et ont décidé de miser sur la continuité pour stabiliser le projet.
03:43A l'étranger désormais, Xabi Alonso, annoncé sur le départ en cas de contre-performance de son équipe en Grèce, a vu son équipe s'imposer dans la douleur 4 buts à 3 hier soir.
03:53Soutenu publiquement par l'attaque en français Kylian Mbappé, l'entraîneur espagnol a signé une déclaration quelque peu énigmatique à l'issue du match.
04:00Ces dernières heures ont été très positives, elles nous permettront de continuer à progresser.
04:04Je retiens les choses qui se sont passées entre nous pendant ces heures.
04:07Le temps nous dira s'il s'agit ou non d'un tournant, il est maintenant temps de penser à Jérôme et à Bilbao.
04:12Xabi Alonso n'a pas voulu en dire davantage sur ce qu'il s'est dit dans le vestiaire madrilène mais il jure qu'il n'a pas ressenti de pression.
04:19Cependant le journaliste du Chiringuito, Edu Aguirre, a livré une information sur le revirement de situation entre Alonso et ses joueurs.
04:25Et c'est le coach qui a fait le premier pas.
04:27On peut parler d'un tournant important sur la relation de Xabi Alonso avec le reste du vestiaire depuis 2 jours.
04:32Xabi Alonso s'est réuni avec différents joueurs.
04:35Il y a eu un rapprochement de la part de Xabi Alonso hier soir avec 6-7 joueurs.
04:39On me dit que les joueurs l'ont plutôt bien accepté.
04:41Le feeling avec Xabi Alonso s'est amélioré ces 2 derniers jours y compris chez les poids lourds du vestiaire.
04:46Après avoir tenu tête aux stars merengue, Xabi Alonso semble désormais avoir décidé de se les mettre dans la poche pour espérer durer au Real Madrid.
04:54Chez l'ennemi catalan, le moral n'est pas au beau fixe après le lourd revers 3-0 sur la pelouse de Chelsea.
04:59En dehors du terrain, les coulées doivent gérer un autre problème dont il se serait sans doute bien passé.
05:03Récemment, plusieurs médias alertaient sur les conditions de travail des ouvriers du stade et un syndicat local avait même déposé une plainte auprès de l'inspection du travail.
05:11L'enquête lancée par cette autorité a bel et bien constaté de sérieux problèmes comme le rapporte El Periodico.
05:17Les employés du chantier enrôlés par la société Extreme Work, société sous-traitante engagée par l'IMAC, le constructeur du stade choisi par le Barça et Johan Laporta, étaient en majorité recrutés à l'étranger et en Turquie plus précisément.
05:29Ils travaillaient pour la vaste majorité sans les autorisations nécessaires.
05:33Des travailleurs qui auraient en plus été licenciés lorsqu'ils se sont pleins de certaines conditions de travail comme des journées de 12h du lundi au dimanche inclus sans week-end,
05:41ainsi que des fausses promesses de régularisation administrative.
05:43L'inspection du travail catalane oblige donc la société à verser une amende d'un million d'euros et à régulariser ses employés dans les plus brefs délais.
05:51De son côté, le Barça a tenu à communiquer via les médias, affirmant exiger par des moyens contractuels que toutes les entreprises collaboratrices respectent strictement la législation en vigueur.
06:01A Liverpool non plus, le moral n'est pas au mieux après la lourde défaite à domicile face à Eindhoven.
06:05Et pour ne rien arranger, Hugo Ekitike a été contraint de quitter le terrain à la 61ème minute à Anfield, gêné par un mal de dos qui l'a empêché de poursuivre la rencontre.
06:14Après le match, l'entraîneur Arnaud Slott a confirmé la gravité du problème auprès de TNT Sport.
06:19Dès les 5 à 10 dernières minutes de la première mi-temps, Hugo ressentait déjà trop de douleur au dos.
06:24C'est pourquoi il a dû sortir.
06:26Slott a également souligné que cette gêne avait affecté la performance de l'équipe, notamment en seconde période lorsqu'Hugo Ekitike peinait à se déplacer comme en première mi-temps.
06:33Et au-delà de la blessure du français, Arnaud Slott pourrait bien voir apparaître d'autres difficultés prochainement.
06:39Ce jeudi, une source proche du club anglais et de Slott ont assuré au Daily Mail que le coach hollandais s'est entretenu avec sa direction qui a décidé pour le moment de le maintenir mais à une condition.
06:49Selon le compte Indy Kaila News, bien informé sur les Reds, l'objectif de remporter les deux prochains matchs a été fixé au Néerlandais.
06:55Actuellement 12ème de première ligue, Liverpool affronte West Ham dimanche à Londres avant de recevoir Sunderland 3 jours plus tard à Anfield.
07:02Deux rencontres qui s'annoncent donc cruciales pour la survie d'Arnaud Slott sur le banc des Reds.
07:06Au rayon des officiels désormais, le LOSC qui affronte le Dynamo Zagreb en Ligue Europa à 18h45 annonce avoir procédé à deux changements auprès de l'UEFA concernant la liste des joueurs inscrits pour participer à cette compétition.
07:18Ainsi, Alexandro et Marc-Orel Kajar, tous les deux blessés, sont remplacés respectivement par Ethan Mbappé et Thomas Sajou.
07:24Lille précise que ces modifications ont été validées par l'instance dirigeante du football européen et qu'elles seront applicables dès ce jeudi.
07:32Il disputait son 500ème match sous le maillot parisien hier soir.
07:35Pour l'occasion, le capitaine du PSG Marquinhos a été célébré comme il se doit hier soir après le succédé Sien face à Tottenham.
07:41C'est notre image du jour, merci de nous avoir suivis et on se dit à demain pour la traditionnelle revue de presse sur Footmercato.
07:46Sous-titrage Société Radio-Canada
08:04Sous-titrage Société Radio-Canada
08:05Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations