Le président du Rassemblement national accéderait au palais de l'Élysée peu importe son adversaire au second tour de la présidentielle s'il se déroulait ce dimanche selon un sondage publié ce mardi 25 novembre.
00:00Je ne le crois pas. D'abord, je ne crois pas qu'être favori un an à l'avance, ça soit un gros avantage, parce que naturellement, il va concentrer beaucoup d'attaques.
00:07Et je ne suis pas sûr qu'il ait l'épaisseur pour résister à un an d'exposition politique, un an plus que ça, même d'ailleurs, 18 mois d'exposition politique, de difficultés de la première ligne.
00:20C'est très difficile.
00:21C'est quoi l'épaisseur ? C'est l'âge ? C'est le manque d'expérience ?
00:24C'est l'expérience, c'est la capacité d'avoir été maire, c'est la capacité de connaître les souffrances des gens, de connaître les joies des gens, c'est cette proximité, c'est ce que la vie vous apprend.
00:35Et donc, je pense qu'il ne l'a pas encore, je pense qu'il n'est pas prêt sur le plan économique, je pense aussi que sur un certain nombre de sujets, il y aura des divisions au Front National, au Rassemblement National.
00:45Maintenant, regardez l'histoire du Rassemblement National. Quand il s'est rapproché du pouvoir, il s'est en général divisé.
00:51Et donc, c'est assez facile de rassembler dans la protestation.
00:55Quand il faut aller au pouvoir, qu'il faut la compétition des responsabilités, des postes et des fonctions, là, on se divise davantage.
01:01Et on est d'une famille politique qui s'est souvent déchirée à l'approche du pouvoir.
01:06Mais ça veut dire quoi ?
01:08Ça veut dire que la situation est très fragile quand on est exposé comme M. Bardella.
01:11Et donc, je ne suis pas sûr que tous ces sondages soient quelque chose qui le favorise vraiment.
Écris le tout premier commentaire