Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 minute
Sur le plateau de La Grande Interview sur CNEWS ce mercredi 26 novembre, le président de l’Union des droites pour la République (UDR) et député Éric Ciotti est revenu sur le narcotrafic : «Monsieur Darmanin ne fait que de la communication», a-t-il dénoncé.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00On marche sur la tête. On a Garde des Sceaux qui fait de la communication pendant des mois en disant qu'il va mettre en place une prison hermétique dont personne sortira ou les personnes incarcérées.
00:13C'est la décision d'un juge.
00:14C'est la décision d'un juge, mais c'est la faillite d'un système.
00:18Mais ça veut bien dire que M. Darmanin ne fait que de la communication, qu'il ne maîtrise pas ce qu'il dit, qu'il n'a pas les moyens de sa communication.
00:26Et c'est ce que je reproche à la politique. On parle, mais on n'agit pas.
00:30Et aujourd'hui, la principale menace qui pèse sur notre démocratie, avec l'islamisme, pour moi il y a deux menaces majeures, c'est l'islamisme, on y reviendra peut-être, et c'est le narcotrafic.
00:42Le narcotrafic qui monte, c'est peut-être aujourd'hui 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires, on ne sait pas, on dit 6, sans doute 10.
00:49C'est peut-être 200 000 personnes qui sont impliquées, je dirais presque professionnellement, dans le trafic de drogue.
00:56C'est terrifiant. Dans ma ville, il y a eu plus d'une dizaine de morts, de victimes, dont des enfants l'année dernière, dans le quartier des Moulins.
01:05C'est terrifiant ce qui se passe.
01:06Ce qui s'est passé à Marseille, avec cette pression sur ce jeune qui a été assassiné parce que son frère avait émis une voie contre le narcotrafic,
01:16il faut que la République se dresse contre les narcotrafic.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations