Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 heure
La maison d'arrêt de Nice croule sous les projectiles, au point que les filets de sécurité menacent de s'écrouler. Des photos saisissantes mises en lumière par le syndicat pénitentiaire UFAP UNSa Justice.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est une photo alarmante, ce filet de sécurité de la maison d'arrêt à Nice qui menace de s'effondrer à cause de ces centaines de colis coincés.
00:09On est en 2025, on est dans la cinquième ville de France, on a une prison qui est une des plus pourries de France
00:16et on a un homme ministre qui vient de faire une déclaration avec des plans sur les zéro téléphone en prison,
00:23on va mettre de l'argent sur la table pour sécuriser et nous on regarde ce qu'on a, donc on a un peu l'impression d'être dans un monde parallèle.
00:30Dernièrement on a quand même trouvé un couteau sur le terrain de sport, un couteau avec l'envergure, la lame elle devait faire 12 cm,
00:37un couteau de plus de 20 cm, un couteau avec une lame en acier.
00:40Ces colis sont lancés depuis l'extérieur par des jeunes payés quelques euros pour qu'ils transmettent illégalement des objets aux détenus.
00:46Il y a des résines de cannabis souvent qui sont envoyées, parfois on a des petites lames de scie pour pouvoir scier les barreaux qu'il y a aux fenêtres,
00:55vous savez les barreaux, pas les barreaux de la cellule, mais le caillibotis qu'on a mis en plus pour pouvoir justement récupérer.
01:01On a des téléphones qu'ils ont jetés, on a donc de la viande ou de l'alimentaire quelconque, des paquets de bonbons.
01:08Avec un taux d'occupation de 200%, la maison d'arrêt de Nice, vétuste, inadaptée, est l'une des plus surpeuplées de France.
01:16Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations