Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 jours
L’ESTAC a concédé le match nul face à Nantes ce dimanche, laissant s’évaporer très certainement sas derniers espoirs de maintien. Alors qu’ils pensaient décrocher une victoire, après le but de Wilson Odobert (90+1e), les joueurs de Patrick Kisnorbo ont vue leurs espoirs réduits à néant à cause d’Evann Guessand (90+6e). Un but très polémique. En cause une main préalable de Mostafa Mohammed, finalement non sifflé par Jérémie Pignard. L'arbitre a expliqué sa décision.

Abonnez-vous, aimez, partagez…

Retrouvez la Playlist de vos sportives préférés ➡️ https://womensports.fanlink.to/WomenSports

💻 News, articles, people, mercato, vidéos... ➡️ https://www.sport.fr/
Insta : https://www.instagram.com/insta.sport.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/Sport.fr/
Twitter : https://twitter.com/filsport

—————

💻 Retrouvez toutes les actualités sport féminin sur ➡️ https://www.womensports.fr/
➡️Insta : https://www.instagram.com/womensports.fr/
➡️Twitter : https://twitter.com/WomenSports_fr
➡️Facebook : https://www.facebook.com/womensports.fr

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Si c'est vraiment le bas du biceps, et ici c'est le bas, d'accord ?
00:02Ça dépend du muscle.
00:04Ça dépend du muscle, exactement.
00:05Donc pour vous, c'est différent de pour vous.
00:07Mais ici, en fait, on peut le voir sur l'action.
00:09C'est pour ça que j'ai pris mon temps.
00:10C'est tellement une décision importante.
00:11C'est pour ça que le VAR a tout à fait bien fait de m'envoyer
00:15pour que je puisse revisionner cette image.
00:17On sait que tout est super important.
00:19Et moi, j'ai estimé, c'est ce que j'explique au coach,
00:21vous voyez, il a fini par comprendre les lois du jeu,
00:24que ce ballon-là rebondit sur peut-être le parti du bicep,
00:27mais aussi une circonférence du ballon qui touche clairement la manche du joueur.
00:31Donc cette main n'est pas sanctionnable.
00:32Qu'est-ce qu'il faut prendre aussi en compte ?
00:33Ce joueur est en extension.
00:35Est-ce que c'est un mouvement naturel d'être en extension,
00:37avoir les bras un petit peu décollés ?
00:38Oui, clairement, d'accord ?
00:39On n'est pas là pour pénaliser les joueurs
00:40et leur demander de sauter avec les bras dans le dos.
00:42C'est pour ça que la loi des mains aussi avait changé.
00:44Quand les joueurs taclent au sol avec une main d'appui au sel,
00:47c'est normal que quand on tacle, on a le bras qui vient toucher le sol.
00:49On ne sanctionne plus non plus.
00:50Voilà, toutes ces choses-là, à la différence de M. Palois,
00:52qui avait la main en l'air et qui d'ailleurs a été super honnête.
00:54C'est lui qui vient de me dire qu'il a son bras levé.
00:56C'est pour ça que je bascule et que je scie pénalty ensuite.
00:58Mais voilà, donc toutes ces choses-là,
00:59on sait que les mains, c'est super compliqué.
01:01Mais c'était une décision importante.
01:03Et encore une fois, le VAR a bien fait de me faire corriger cette décision
01:06ou au moins de me remontrer l'image.
01:08Et après, j'essaie avec un peu de calme, de lucidité,
01:12d'expliquer au capitaine.
01:13Je peux comprendre tout à fait que ça peut être frustrant pour eux.
01:15Néanmoins, on est là juste pour appliquer les lois
01:17et on essaie de faire notre boulot du meilleur de possible.
01:20C'est dur en fait.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations