Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 12 heures
Dans son billet d'humeur du 25/11/2025 dans la Matinale, Romain Desarbres revient sur les travaux de la droite sénatoriale qui propose 17 mesures pour lutter contre l'islamisme en France.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La France subit une offensive islamiste et si rien n'est fait, elle va continuer doucereusement à se répandre cette offensive islamiste.
00:09C'est avec l'ambition de la stopper ou déjà peut-être de la freiner que le groupe LR au Sénat présente un plan en 17 points pour combattre l'islamisme.
00:18Et notamment ce qui se voit le plus.
00:20C'est pour ça que parmi les mesures, il y a l'interdiction du port du voile dans la rue pour les moins de 16 ans,
00:26mais aussi l'interdiction des signes religieux dans le sport ou encore pour les élus, essentiellement les élus locaux.
00:33Les déclarations hostiles à l'islamisme, on ne les compte plus.
00:36Mais là, ça va plus loin, ce plan propose des mesures concrètes qui ont le mérite d'envoyer un message clair à ceux qui veulent nous imposer leurs règles.
00:45L'islamisme se diffuse doucereusement donc à travers le territoire avec des salles de sport réservées aux femmes, le développement du port du voile islamique.
00:53Avec ce plan, la République pourrait se doter d'une arme juridique efficace qui nous permettrait d'agir et non plus de subir.
01:02La présidente du groupe de travail au Sénat qui a élaboré ce plan sera dans un instant avec nous sur ce plateau.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations