Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 heures
Le conseiller sportif du PSG Luis Campos a indiqué, ce lundi, à l’occasion des 50 ans du centre de formation que le club de la capitale ne serait pas nécessairement très actif sur le marché cet hiver.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Est-ce que globalement, vous l'avez évoqué un petit peu tout à l'heure, vous imaginez que le PG sera moins actif sur le marché des transferts à l'avenir ?
00:06Parce qu'on voit qu'il y a des jeunes joueurs comme Nuno Mendes ou Joré Neves qui sont des joueurs très importants aujourd'hui pour l'équipe,
00:12et plus précisément sur le marché de janvier, chez Mercato, est-ce que vous vous dites que vous préférez vous appuyer sur des jeunes du centre
00:19pour pallier aux blessures actuelles qui sont nombreuses ?
00:24De toute façon, vous pouvez tourner le sujet du jeu.
00:30L'économie va toujours ensemble avec les sportifs.
00:40Aujourd'hui, comme vous le savez, la France a passé un peu compliqué à cause des droits télé.
00:49Et les clubs doivent bien sûr faire beaucoup d'attention sur la partie économique.
00:54Je pense que la création et le développement du championnat à 2023 cette année, même l'année passée,
01:05il est presque invisible pour beaucoup de gens.
01:10mais il est très important pour nous, il est très important parce que ça nous permet que notre jeune, ils ont une post-formation plus intense.
01:21Il y a des jeunes, comme je vous ai dit, qu'ils ont une maturité, une maturation différente, ils ont des différentes vitesses de maturation.
01:28Il y a des grands talents qui arrivent plus tard, il y a des autres talents qui arrivent plus tôt.
01:32Et ça va nous aider, bien sûr économiquement, c'est beaucoup. On a un grand investissement, comme vous l'avez dit.
01:40On a le PSC, l'adhésion pour le Président. Ils ont mis ici 350 millions et quand même, ça coûte beaucoup d'argent maintenir tout ça.
01:51Et bien sûr, aussi économiquement, on profite bien si on prend plus de joueurs de notre académie, économiquement c'est bien.
02:03Et ça va faire du bien au football français parce qu'ils vont être obligés de faire jouer ces jeunes plus souvent qu'avant.
02:11Et je pense que ça va donner une bonne combinaison, une bonne chimique pour l'avenir, les équipes pour 23, je pense que c'est un très bon pas pour le football français.
02:25Après, le marché, c'est toujours, c'est pas pour que nous allons beaucoup au supermarché, que ça va faire de nous des bons cousins.
02:34Et le PSC, il est attentif à tout, à des grandes opportunités qui peuvent arriver ou pas.
02:45Le plus important, c'est sentir tous les jours qu'on va dans la bonne direction, qu'on a une équipe, qu'on va pas empiler les joueurs parce que tout le monde, ça va pas arriver.
02:57On va jamais mis en risque l'économie du PSC aussi, on est des personnes qui ont des responsabilités et on va faire, on va tout faire pour faire bien les choses ensemble.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations