00:00Pourquoi les titans se sont mis à attaquer le titan souriant quand Eren l'a touché directement, c'est très clair, mais il y a quand même des détails en plus que certains n'ont peut-être pas, et il y a plein de gens qui n'ont pas trop compris, donc on en parle tout de suite.
00:09Le titan souriant, c'est Dina Fritz. Dina Fritz, c'est une descendante de la famille royale qui était sur Mars, qui était mariée à Grisha Jaeger, le père d'Eren, et aussi le père de Sig, et à ce moment-là, Grisha a été dégagée vers le mur, Dina Fritz a été transformée en titan.
00:26Bon, on sait qu'après, il y a Eren qui l'a guidée et tout, c'est autre chose, mais en gros, Dina Fritz est là, c'est elle qui a bouffé la mer d'Eren, le symbole est excellent et tout.
00:32Donc Dina Fritz est un titan de sang royale. Eren, il a l'axe, mais il n'est pas descendant de la lignée royale. Pour que son pouvoir s'active, il faut qu'il touche un détenteur de titans, ou un détenteur comme Sig qui n'est pas transformé, ou un titan transformé de la lignée royale.
00:47Donc à ce moment-là, une fois qu'il arrive à taper Dina Fritz, à ce moment-là, tout ce qu'il dit, ça se réalise. Il aurait pu dire ce qu'il voulait, genre, il aurait pu dire à ce moment-là, les titans n'existent plus, c'était plié, le manga, il aurait pu s'arrêter immédiatement.
00:58Le problème, c'est qu'il ne savait pas. Donc en fait, le fait que Dina Fritz soit transformé en titan, ça a permis à Eren de faire en sorte que les titans lui obéissent.
01:04Si Dina Fritz n'avait pas été transformé à ce moment-là, juste humaine, ça n'aurait pas marché. Ça aurait juste fait comme avec Historia, ça leur aurait ramené des souvenirs, ça leur aurait ramené des trucs, mais pas tous les pouvoirs comme il a maintenant.
01:12J'espère que c'est clair, j'ai été clair dans mon explication.
Commentaires
1