Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 minutes
Le corps de Zaïa Binet, une aide-soignante exerçant dans un Ehpad isérois, a été retrouvé à l'intérieur d'une voiture calcinée mercredi matin. Son compagnon âgé de 39 ans a été interpellé deux jours plus tard.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Mercredi dernier, vers 5h30, les pompiers interviennent sur un véhicule en feu dans cette commune de l'Isère, près de cette route départementale.
00:08Dans l'habitacle, ils trouvent le corps calciné d'une femme. La victime s'appelle Zaya Binet, 27 ans, aide-soignante dans un EHPAD.
00:16Dans un communiqué, la résidence où elle travaillait rend hommage à une femme reconnue pour son engagement et son humanité.
00:23Elle était appréciée de tous pour sa bienveillance, son dévouement et sa gentillesse. Sa perte laisse un vide considérable.
00:29Dans ce petit village de 1500 âmes, la nouvelle émeut parfois aux larmes.
00:34Vous voyez, je suis choqué. Ici, les accidents, il y en a eu, mais les meurtres, non. C'est la première fois que ça arrive sur le secteur.
00:42On est très émus, on est très choqués un petit peu.
00:45Les soupçons se portent très vite sur un homme de 39 ans, considéré comme le compagnon de Zaya Binet. Il est alors interpellé vendredi matin et placé en garde à vue.
00:53L'enquête initialement ouverte en recherche des causes de la mort a été requalifiée en enquête pour homicide par le parquet de Bourgouin-Jalieu.
01:02Mais selon nos informations, ce même parquet s'est dessaisi au profit du pôle criminel du parquet de Grenoble.
01:10Selon un rapport interministériel, en France, chaque jour, plus de trois femmes sont victimes de féminicide ou de tentatives de féminicide conjugale.
01:17Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations