Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 13 minutes
Ce samedi soir, la Halle aux Foires de Libramont a servi de cadre à la 33e édition des Godefroid, une cérémonie destinée à mettre à l'honneur les talents d'exception de la province de Luxembourg. Chaque année, ces récompenses distinguent des personnes, des entreprises et des associations dont les actions et réussites illustrent le dynamisme et l'énergie de notre belle province. Ils mettent ainsi en lumière l'excellence, l'ouverture, la solidarité, l'innovation et l'esprit d'entreprendre, à travers six catégories : la culture, l'innovation, l'économie, la jeunesse, le social et le sport. Un septième prix, celui du public, a également été décerné par vote de la population. Voici les lauréats de cette édition 2025.
Transcription
00:00C'est une superbe récompense, c'est beaucoup d'émotion parce que le premier prix, on est déjà très honoré,
00:09et puis le deuxième prix, qui est celui du public, c'est un beau témoignage.
00:13On remercie toutes les personnes qui ont voté pour le Bastogne War Museum, et on en est bien sûr très très heureux.
00:21Le War Museum, qu'est-ce que ça représente ? Pourquoi c'est important ?
00:25Le Bastogne War Museum, naturellement, c'est un projet important sur le plan régional, sur le plan de notre province également,
00:35mais aussi au niveau international, puisqu'on a de nombreux visiteurs étrangers,
00:41et l'objectif du musée, c'est vraiment de faire comprendre au plus grand nombre pourquoi ici, dans nos régions, il y a 80 ans, il y avait une guerre,
00:49et pouvoir rappeler ces événements au public, les faire découvrir au plus grand nombre,
00:56pour pouvoir potentiellement réfléchir de manière plus éclairée par rapport à la situation actuelle et envisager un meilleur avenir.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations