L'entraîneur italien aborde avec tristesse le tragique meurtre de Mehdi Kessaci, soulignant l'impact profond de tels événements, particulièrement dans une ville comme Marseille.
00:00Oui, j'entends tout, je suis tout, donc j'étais au courant, je connais bien cette histoire, et ça m'attriste parce que ce sont des choses qui ne devraient pas arriver.
00:14Moi je suis italien, je viens d'une ville où il y a eu surtout par le passé des épisodes similaires, et ça te laisse sans voix.
00:24Surtout, on connaît les problèmes sociaux qu'il peut y avoir à Marseille, et nous on essaye à travers nos performances, à travers les matchs,
00:41on sait que les Marseillais s'identifient dans le football, dans le club, on essaye de leur donner des satisfactions qui vont au-delà de ce que peut être le football dans d'autres villes.
00:52À Marseille, le football a un autre sens, il y a le match de 90 minutes, les gens rentrent chez eux normalement, mais ici le foot ça dure une semaine.
01:04Les 7 jours de la semaine, ça dure 24 heures, dans le bien comme dans le mal.
01:08Parce que les polémiques aussi font partie de cette passion, comme les protestations, les sifflets pendant les matchs,
01:19c'est un peu une représentation du football dans cette ville, et il y a aussi d'autres problèmes.
01:27Malheureusement, nous on essaye de faire notre travail du mieux possible.
Écris le tout premier commentaire