00:00Bonsoir, vous l'avez sûrement remarqué, mais depuis quelques jours, le froid s'installe et la pluie a fait son retour du côté de Bordeaux,
00:08où l'on ne dépassait pas 12 degrés. Demain, l'ambiance restera nuageuse avec un thermomètre qui descendra autour de 8 degrés
00:15et on aura droit à un peu de gel vendredi et samedi.
00:18Actuellement, la France est coincée entre une dépression positionnée vers la mer Baltique et l'anticyclone qui file vers les Açores.
00:26Cela nous amène un petit flux de nord à nord-ouest, très froid en altitude. Bref, c'est un temps hivernal.
00:32Alors regardez ces températures, elles baissent partout. C'est vraiment un froid piquant qui s'installe à Aurillac avec moins 1, 2 degrés dans le nord-est et 11 à Ajaccio.
00:43L'après-midi, il fera froid. Nous serons 4 degrés en dessous des moyennes de saison.
00:47On attend à peine un petit degré à Aurillac, 4 à Lille, 7 à Biarritz et 16 à Bastia.
00:54Côté ciel en matinée, les nuages resteront très présents, même si quelques éclaircies parviendront à se frayer un chemin entre la Normandie et le Poitou.
01:04Attendez-vous à des averses et des giboulets le long des côtes de la Manche ainsi que près du littoral Aquitain.
01:11Entre les Ardennes à l'Île-de-France, en redescendant vers la région Rhône-Alpes, on pourrait même avoir de la pluie et de la neige mêlée jusqu'en pleine.
01:18La neige tiendra au sol des 300 à 400 mètres d'altitude.
01:23Enfin, près de la Méditerranée, le soleil s'imposera, mais au prix du vent.
01:28L'après-midi, les giboulets persisteront.
01:30Des Ardennes au bassin parisien, jusqu'au nord des Alpes et à l'Alsace avec parfois de la neige des 300 à 400 mètres d'altitude seulement.
01:40A l'arrière, quelques giboulets pourraient se développer et puis le soleil va se réfugier avec toujours beaucoup de vent près de la Méditerranée.
01:49Alors la suite, il y aura peu d'évolution.
01:51Vendredi, nous resterons dans cette ambiance froide.
01:55Les températures se situeront 4 à 5 degrés en dessous des normales climatiques.
02:00Samedi, attention, sera la journée la plus froide de la semaine avec de fortes gelées matinales.
02:05Mais regardez, le soleil brillera après la dissipation des brouillards matinaux.
02:12Dimanche, un nouveau front océanique va traverser le pays apportant un petit redou à l'ouest.
02:19Alors qu'on pourrait encore voir quelques flocons sur le nord-est du pays.
02:25Ensuite, pluie, vent, instabilité et neige en montagne seront donc au menu de notre météo
02:32sous des températures situées un peu en dessous des normales climatiques.
02:40Ce soir, explorez ce que l'on ne voit jamais dans un épisode inédit de Patron Incognito.
02:47Tout de suite, le journal de la rédaction présenté par Xavier Demoulin.
Écris le tout premier commentaire