La championne française Ève Gilles, Miss France 2024, s'est inspirée de Jeanne d'Arc pour son costume national, rituel de la compétition Miss Univers. C'est un « signe du destin » qui l'y a encouragée. #shorts #evegilles #missfrance #missunivers #jeannedarc
00:00En compétition à Miss Univers, Ève Gilles rend hommage à Jeanne d'Arc.
00:03Après la tenue de soirée et le maillot de bain, c'est ce mercredi qu'avait lu le traditionnel défilé en costume national du concours qui se passe cette année en Thaïlande.
00:13Muni d'un drapeau blanc illustré de la colombe de la paix, notre championne française a donc choisi de faire référence à la figure historique qu'on surnommait la pucelle d'Orléans.
00:20Dans un monde aussi divisé, je voulais incarner cette guerrière engagée pour la paix.
00:24C'est en allant à la Réunion, d'où est originaire sa maman, que la reine de beauté a eu l'idée de symboliser Jeanne d'Arc grâce à un signe du destin.
00:31J'ai visité un lieu de culte, bien que j'y sois déjà allée plusieurs fois, c'était la première fois que je remarquais que la sainte, représentée dans la ville de Sylaos, était en fait Jeanne d'Arc.
00:40Ce n'est évidemment pas sans rappeler la figure de la cavalière qui avait transporté la flamme lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris l'année dernière.
00:46On pourrait même dire qu'Ève-Gilles, Miss France 2024 qui nous vient du Nord, donne dans la tendance château-corps.
00:52Les tenues métallisées ou qui rappellent l'époque médiévale sont revenues en force depuis quelques mois.
00:56Est-ce que ce choix sera payant face aux quelques 120 autres candidates en compétition ?
01:00Réponse vendredi, jour de la grande finale.
01:04La statisticienne de formation devra d'abord se qualifier parmi les 30 finalistes pour peut-être être la troisième française et la deuxième nordiste à s'emparer de la couronne.
Commentaires
1