Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
Après une semaine dernière anormalement douce, la météo change brutalement dans la région. Un air plus froid venu du nord s’installe pour plusieurs jours, sans pour autant annoncer de véritables vagues de gel. Quelques chutes de neige sont possibles sur les reliefs, notamment entre mercredi soir et jeudi.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Des épisodes neigeux au mois de novembre, il n'y a rien d'exceptionnel, d'autant plus que cette semaine, on n'attend pas non plus d'épisodes neigeux notables dans la région.
00:07On annonce véritablement, entre mercredi soir et jeudi, le passage d'une perturbation qui pourrait apporter quelques flocons, avec donc les reliefs qui pourraient blanchir.
00:16Temporairement, des flocons qui pourraient descendre jusqu'à 600-700 mètres, temporairement, en fin de précipitation jeudi matin.
00:22Et puis en fin de semaine, on va plutôt être sous un régime de traîne, c'est-à-dire à l'arrière d'une perturbation,
00:27où on va avoir l'arrivée d'air très froid en altitude, qui va provoquer de l'instabilité, et donc des giboulées neigeuses.
00:32Donc possiblement des averses de neige à basse altitude, mais qui dit averses de neige, c'est de la neige qui a du mal à tenir au sol.
00:40Donc sur les reliefs, par contre, on aura une ambiance hivernale, on va avoir les reliefs qui vont temporairement blanchir,
00:45mais de là à attendre de gros cumuls neigeux et de gros épisodes neigeux pour cette semaine, on ne sait pas encore.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations