Passer au playerPasser au contenu principal

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Tout le monde a cru que Light Yagami avait perdu, alors que finalement, la finalité de Days Note nous démontre tout le contraire.
00:05On connait tous l'histoire de Days Note, où un ado quelque peu ordinaire, hormis le fait de ses grandes capacités intellectuelles, tombe sur le cahier de la mort.
00:12Il découvrira qu'il peut littéralement changer le cours de l'histoire en supprimant les déchets de notre société et laissant sauf les innocents.
00:19Il s'investira donc de cette mission et alternera entre le moindre mal de la manipulation et du mensonge pour parvenir à son utopie, quitte à trahir les siens.
00:26Et en cours de route, Light perdra petit à petit son personnage de Light Yagami pour devenir Kira, le dieu de la mort, l'homme à l'ego surdimensionné, se comparant à Dieu, jouissant du droit de vie ou de mort sur ses créatures.
00:39Et lorsque Matsuda achèvera donc Kira, nous avions tous pensé qu'il avait échoué dans la création de son symbolisme en tant que maître des destinées, alors qu'en vérité, il avait réussi depuis le début.
00:49Plus tôt dans l'anime, Ryuk avait prévenu Kira que s'il s'aventurait à utiliser le Death Note, à sa mort, il n'irait ni au paradis ni en enfer.
00:56Déjà rien que par ce pacte, Light était déjà gagnant en évitant l'enfer, malgré ses nombreux meurtres, même s'ils étaient par essence de noble cause.
01:03Mais surtout, à sa mort, Kira est devenu un dieu de la mort.
01:06Lui qui au pic de sa motivation se comparait et se voyait comme un dieu, le voilà finalement en être devenu un.
01:11Le voilà enfin arrivé au parachèvement de son oeuvre et à la possibilité de changer les destinées.
01:16Some unbelievable guy might just pick up your notebook.
01:20Maybe you'll get to see something you'll never forget for the rest of your life.
01:24That's what I think.
01:27Wouldn't you agree, Light?
Commentaires
4
Ajoute ton commentaire

Recommandations