00:00Sous-titrage MFP.
00:30Finalement c'est un petit village, Monaco, c'est 30 000 habitants et tout le monde se connaît et finalement c'est ceux qui viennent au stade, c'est 3 000, 5 000, 4 000, 5 000 spectateurs en moyen et puis tout le monde se reconnaît, il y a 5 000 monégasques et finalement c'est peut-être ça qui fait notre force parce qu'on se connaît tous et finalement ils nous supportent, il y en a peu mais ils nous supportent bien.
00:52Quoi de neuf à Monaco ?
00:54Beaucoup de nouveaux, 6 nouveaux joueurs, un nouveau stade qui va arriver, de nouveaux camps d'entraînement et un nouvel entraîneur. Pour un début de saison c'est pas mal.
01:04Test intéressant pour suivre les nouveaux, le déplacement à Lens. Voici l'allemand Krause venu de Laval pour marquer début, il est le témoin de la qualité du recrutement de l'AS Monaco cette année.
01:16Une belle brochette d'internationaux vient compléter le départ de nombreux joueurs pour cause d'incompatibilité d'humeur, l'exemple de 3 arrivants aux motivations différentes.
01:24Je suis ambitieux oui parce que j'étais allé avec Saint-Etienne très ambitieux, moi j'étais déçu c'est sûr, j'attendais beaucoup de la coupe d'Europe, du championnat et il a fallu se battre pour pas descendre en deuxième division.
01:37Et là à Monaco, je trouve quand même un groupe très ambitieux et je pense que cette année ce sera la bonne.
01:43En venant de Brest, ça fait pas trop de changements ?
01:46Si, ça fait quand même un petit changement, il fait très très chaud à Monaco sur toutes ces années, il paraît que la canicule a atteint tous les sommets, j'ai eu un petit temps d'adaptation mais ça va.
01:56Vous vouliez vraiment revenir en première division ?
01:58Oui bien sûr, pour moi il n'était pas question de refaire une année en seconde division, c'est vraiment très difficile et si je voulais continuer ma carrière et puis surtout faire une belle carrière, je pense qu'il fallait que je revienne en première division cette année.
02:16Autre venue, celle d'Eric Benoit, ex-socialien tout comme Jen Gini.