00:00Oui, il va falloir être prudent. Il faut être prudent sur le Rhône, l'Ardèche et la Loire qui, vous le voyez, sont en vigilance orange.
00:08Pluie, inondation actuellement. Alors c'est vraiment sur l'Ardèche que les pluies tombent en ce moment même.
00:13Mais c'est à partir du début de matinée que cela va s'intensifier sur le Rhône et sur la Loire. Pourquoi ?
00:18Eh bien parce que nous avons une dépression, Claudia, qui, vous le voyez sur les radars, apporte pas mal de pluie vraiment sur ces régions du sud-est
00:25que nous retrouvons d'ailleurs. Donc regardez sur la carte de ce matin. Alors globalement, on pourrait attendre jusqu'à 120-140 litres d'eau par mètre carré.
00:34Donc c'est très conséquent. Il va falloir être très vigilant. Sinon ailleurs, vous le voyez, ce sont vraiment des brouillards au niveau du nord du pays.
00:41C'est un temps un petit peu plus agité tout de même. Globalement de la Bretagne jusqu'à la façade est avec quelques éclairs, des orages possibles, quelques pluies.
00:50Et puis dans l'après-midi, c'est vraiment le soleil qui va gagner du terrain. Vous le voyez sur la plupart des régions allant du pourtour méditerranéen au sud-ouest,
00:58globalement jusqu'aux frontières de l'île de France. Plus au nord, eh bien là, ce sera plus agité, plus instable, avec toujours des averses possibles,
01:06quelques coups de tonnerre également. Et puis ces pluies qui seront toujours assez intenses au niveau du sud-est.
01:11Et puis les températures, regardez-les ce matin, elles sont encore très douces, 4 à 8 degrés au-dessus des normales.
Écris le tout premier commentaire