00:01Il est 19h30 passé, mon fils s'endort sur mon sein et moi j'étais en train de vous chercher des vidéos ou des photos à vous poster, à vous partager sur ce réseau, parce que ça fait partie intégrante de mon métier, vous partager du contenu, vous proposer du contenu et je n'en ai trouvé aucune, aucune avec une quelconque plus-value, aucune intéressante.
00:22Et j'ai alors pris la pleine conscience que les douze derniers mois de ma vie ont été une grossesse, un accouchement en urgence percésarienne et les trois presque premiers mois, les presque trois premiers mois de mon fils.
00:38Petit disclaimer avant d'étayer le propos qui va suivre, je suis chaque seconde qui passe reconnaissante d'être la maman de cet enfant, d'avoir pu avoir un enfant.
00:49J'ai un sentiment de béatitude et de plénitude quand je le regarde qui est indescriptible et je mesure ma chance.
00:59Ceci étant dit, on a quand même cette fâcheuse tendance à glorifier la grossesse et la maternité sur les réseaux sociaux et dans notre société en général.
01:11C'est-à-dire qu'à partir du moment où tu es une femme et une maman, tu es obligé d'être heureuse.
01:17On met quand même très facilement de côté toute la charge mentale et physique que représente une grossesse, un accouchement et les premiers mois avec un nouveau-né et un nourrisson.
01:29On met quand même très facilement de côté le sacrifice entier, complet, irrévocable que cela implique pour les femmes, les arrêts de travail que ça nécessite, la privation de sommeil que ça engendre,
01:44les bouleversements hormonaux qui sont obligatoires et extrêmement violents, la convalescence nécessaire pour le corps et pour l'esprit après un accouchement qu'il soit par voix basse ou par césarienne.
01:58Bref, je suis en plein retour de couche, je suis exténuée et je suis une créatrice de contenu qui n'a absolument aucun contenu à vous proposer.
Écris le tout premier commentaire