Trois ans après sa libération, la ville de Kherson vit toujours sous une menace russe permanente
Le président Volodymyr Zelensky s'est rendu ce mardi à Kherson, près de la ligne de front, pour marquer le troisième anniversaire de la libération par les forces ukrainiennes.
00:01Volodymyr Zelensky s'est rendu ce mardi à Kherson à l'occasion du troisième anniversaire de la libération de la ville de l'occupation russe.
00:09Le président ukrainien a pu visiter un hôpital et a rencontré plusieurs habitants blessés par les frappes incessantes qui pleuvent encore quotidiennement sur cette ville du sud, symbole de la résistance ukrainienne.
00:19D'après les autorités, il a aussi profité de sa visite pour s'entretenir avec plusieurs soldats et leur remettre des récompenses symboliques en témoignage de la reconnaissance du pays.
00:30Dans une allocution vidéo enregistrée à Kherson, Volodymyr Zelensky a déclaré qu'aujourd'hui, l'objectif le plus important était de renforcer les défenses de cette localité, située à quelques kilomètres seulement des positions russes.
00:41Cependant, les habitants restent dans la crainte d'une nouvelle offensive.
01:10La région étant encore en partie sous occupation russe, notamment sur la rive gauche du fleuve Nièpre.
01:16Cette ville est également symbolique pour Moscou car c'est la seule capitale régionale que les troupes russes ont réussi à occuper temporairement depuis le début de l'invasion de l'Ukraine en février 2022.
Écris le tout premier commentaire