Préfète du Rhône et de la région Rhône-Alpes, Fabienne Buccio s'est exprimée sur l'incendie à Rillieux-la-Pape : «Les mortiers ont incendié la façade de l'immeuble et détruit plusieurs appartements».
00:00Alors bien sûr, avec le temps, les choses se décantent, mais vous avez dit l'essentiel, effectivement, j'allais dire des jeunes, j'allais dire des délinquants, tourner un clip de rap non déclaré et alors que la police a été appelée par des voisins qui voyaient ce rassemblement de jeunes sur la voie publique,
00:22la police a été accueillie par des tirs de mortiers, comme les sapeurs-pompiers d'ailleurs, qui sont arrivés quelques temps après et les mortiers ont enflammé la façade de l'immeuble et détruit plusieurs appartements.
00:36Qui a fait ça ? Est-ce que vous avez des noms ? Parce qu'on est étonné qu'il n'y ait toujours pas d'interpellation.
00:42Alors, il y a deux choses. On a géré le temps de la crise. Je crois qu'il faut d'abord s'occuper des familles et tout ça se fait en parallèle. Il n'y a pas de temps perdu.
00:53Le soir même, j'étais bien sûr sur place. Le temps de l'enquête a commencé et actuellement, nous avons bien sûr remis aux autorités judiciaires l'ensemble des vidéos.
01:04Nous disposons de vidéos très précises puisque la mairie a des caméras d'installées. Donc, nous avons les éléments. Et puis, tout de suite après les faits, la police a rassemblé les preuves qui pouvaient être communiquées, bien sûr, à la presse.
01:23À la presse, pardon. Non, pas à la presse, mais aux autorités judiciaires. Donc, voilà, tout est fait.
01:28Et l'enquête me fera un temps. Je laisse faire le plus court possible. Mais ce que je sais, c'est qu'il y aurait une suite et qu'il y aura des interpellations.
Écris le tout premier commentaire