Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
Un incendie a ravagé un immeuble à Rillieux-la-Pape, dans la banlieue nord de Lyon, après que des jeunes ont utilisé des mortiers d'artifice. Les forces de l'ordre et les pompiers ont été pris pour cible. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Tout à fait. Hier soir, quand je suis arrivé vers 20h, il y avait plusieurs compagnies de CRS qui se positionnaient ici, dans le centre de Rieux, pour sécuriser le quartier.
00:09Alors, ce qui s'est passé à 15h, juste à la fin du tournage d'un clip de rap illégal avec Motocross, certains policiers en civil surveillaient un peu ce qui se passait,
00:19ont été pris à partie par des jeunes du quartier, ils ont été visés par des mortiers d'artifice, et l'un des mortiers est atterri au deuxième étage de cet immeuble.
00:29Vous le voyez sur les images de Timothée Piron, et a complètement embrasé l'appartement. S'en suit la moitié de l'immeuble qui brûle, 5 étages.
00:38Les riverains arrivent à sortir les habitants, les policiers également aident ces personnes à sortir. Par miracle, pas de blessés.
00:46Les pompiers arrivent, sont également pris à partie par ces jeunes, qui tournaient ce clip de façon illégale.
00:52S'en suit deux heures de violences urbaines assez violentes. On voit encore des traces de gaz lacrymogènes des forces de l'ordre qui ont été tirées pour dissiper la foule.
01:05En tout cas, ça a duré deux heures, de 15h à 17h. Le calme est revenu après. Mais tout ça a été très très violent.
01:11Ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes dans ces quartiers de Rieux. La préfète sur place hier a parlé d'actes criminels.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations