Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 semaines
À Logoualé, les taxis-motos sont devenus un maillon essentiel du transport quotidien. Mais derrière cette activité, les accidents se multiplient. Pour y remédier, mercredi 5 novembre 2025, les conducteurs se sont mis, le temps d’une journée, à l’école de la prévention routière, à l’occasion du lancement de la 34ᵉ édition de la Semaine nationale de la sécurité routière.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00A Logualé, les taxis-motos sont devenus un maillon essentiel du transport quotidien.
00:04Mais derrière cette activité, les accidents se multiplient.
00:07Pour y remédier, mercredi 5 novembre 2025, les conducteurs se sont mis le temps d'une journée à l'école de la prévention routière
00:15à l'occasion du lancement de la 4e édition de la semaine nationale de la sécurité routière.
00:20Au nom du professeur de la région du Tordi, le professeur du département des membres, j'entends toutes les parties féminines à mettre tout en pleine après la terre de l'occasion générale utilisée pour cette édition.
00:36Les autorités locales ont ainsi lancé la mobilisation pour sensibiliser conducteurs et usagers à la sécurité sur les routes.
00:43La ville de Logualé présente un taux de gravité des accidents supérieurs à 80% sur les trois premiers trimestres de 2025.
00:51Face à cette situation préoccupante, la direction régionale des transports rappelle aux conducteurs l'importance d'un équipement en bon état et d'une conducteur responsable.
01:00Il est donc important, on le dit, aux conducteurs d'avoir des feux en bon état.
01:06Parce que de nuit comme de jour, c'est à travers le feu qu'on peut avoir l'intention soit de tourner ou de changer de direction d'un véhicule.
01:14Et donc, il faut faire l'intention d'un véhicule pour aussi remplacer cette situation.
01:20La loi de Logualé présente un taux de gravité des transports pour les conducteurs de ce réconseur.
01:26Parce que la plupart des incidents qui ont été enregistrés, il nous a aidé de constater que les conducteurs ont été fatigués beaucoup.
01:36Et d'autres conditions aussi suivent les provisants de l'entour et de ce réconseur.
01:40La municipalité accompagne également cette démarche.
01:44Pour le maire, former et responsabiliser les jeunes conducteurs est un levier majeur pour réduire les accidents et améliorer la sécurité dans la commune.
01:52Les enfants qui font le taxi-moto, c'est de leur dire qu'on tient à leur vie.
01:59Il y a beaucoup parmi eux qui n'ont pas encore le permis.
02:01Donc, pour cela, nous avons décidé, la municipalité de Logualé, le conseil municipal de Logualé a décidé d'aider sa jeunesse.
02:12Donner 200 permis de conduite de moto à la jeunesse pour qu'ils sachent comment se tenir désormais.
02:22Cette campagne s'inscrit dans la stratégie nationale de sécurité routière 2021-2025 visant à réduire les risques d'accidents et à promouvoir un comportement responsable pour tous les usagers.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations