Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Pour participer à la coupe du Monde l'équipe féminine du Canada a du faire une campagne de financement participatif et les joueuses ont accepté des réductions de salaire

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00On a fait un financement, on est allé cogner aux portes, on a fait du porte à porte, mais pas seulement, on a aussi accepté de nous avoir un salaire diminué, en fait pour se voir plus souvent.
00:13Alors ouais, ça a été beaucoup de compromis financiers, mais par contre une richesse, une expérience riche qui n'a pas de valeur.
00:21Est-ce que ce compromis, c'est vraiment hallucinant d'entendre ça d'une équipe, parce que c'est pas en plus l'équipe du Canada au niveau féminin, et c'est pas votre manager actuel François Rattier qui vous a dirigé il y a quelques années, qui dirait le contraire.
00:34C'est une très très belle équipe. Est-ce que ça a contribué quelque part à vous amener jusqu'en finale, en parlant un peu de cette aventure humaine que vous évoquiez ?
00:42Oui, c'est sûr que ça fait partie des facteurs qui allumaient notre feu, et c'est sûr que oui, c'est ce qui nous poussait vers l'avant.
00:53Je vous cacherai pas que parfois ça commence à être lourd, parce qu'à un certain moment dans la compétition, surtout quand la fatigue embarque, tu vois ce que les autres équipes autour ont, et qu'est-ce qu'ils font,
01:03et nous on est dans nos petits lits simples, et on a mal au dos, donc c'est sûr que des fois on voit le confort des autres avec leur budget, et on voit la différence,
01:15mais oui, je pense que c'est une bonne source de motivation, et ça faut le garder en nous.
01:19Est-ce qu'au moins ça fait bouger les lignes ? Parce qu'on parlait en début d'émission avec Sylvain Dumora du fait que les lignes bougeaient beaucoup ici,
01:26que la médiatisation du rugby au féminin en France, la Coupe du Monde a eu un véritable effet.
01:31Les Lyon depuis trois ans à Bordeaux a un ton véritable effet. Est-ce qu'au moins ce que vous avez fait au Canada, vous avez l'impression que ça va faire avancer les choses un peu ?
01:39Oui, je pense que oui, du moins on a touché le cœur de beaucoup beaucoup de Canadiens qui n'ont pas nécessairement le rugby dans la mire.
01:48C'est pas un sport qui est très dominant au Canada, le rugby, et là de plus en plus dans les émissions de radio, à la télé, dans les journaux, on a passé beaucoup beaucoup beaucoup.
01:58Donc notre visibilité, elle a augmenté, et là on espère garder ce momentum-là pour améliorer peut-être notre compte en banque.
02:06Merci.
02:07Merci.
02:08Merci.
Commentaires

Recommandations