Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 semaines
Un sondage Elabe pour BFMTV révèlent que les Français ont un ras-le-bol fiscal. En effet, 72% d'entre eux estiment que les taxes ont augmenté depuis l'élection d'Emmanuel Macron en 2017. Et 56% des Français doutent de Sébastien Lecornu à trouver une majorité pour faire voter le budget à l'Assemblée. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ces consommateurs, c'est particulier, il y a une sorte de ras-le-bol fiscal, c'est ce que montre François Gapian, un sondage publié par Elab pour BFM TV.
00:09Absolument, bonsoir à tous, plusieurs enseignements avec des chiffres très tranchés si je puis dire, regardez, plus de 7 Français sur 10 d'abord,
00:16qui ont le sentiment que les impôts, les taxes ont augmenté depuis l'élection d'Emmanuel Macron en 2017, au moment de sa première élection donc.
00:22L'évolution est très significative puisque 72%, c'est 14 points de plus en l'espace de deux ans seulement, pour ce qui est des mesures adoptées.
00:31Dernièrement à l'Assemblée, sans trop de surprises, celles visant les plus aisées sont nettement approuvées, le rejet de l'attaque Zuckman lui est désapprouvé
00:37et globalement, comme vous pouvez le constater, pour quasiment 3 Français sur 4, les débats budgétaires sont largement dominés par des enjeux partisans.
00:46La finalité étant un budget, c'est le pessimisme qui semble ce soir gagner l'opinion.
00:5156% des personnes interrogées par Elab commencent à douter de la capacité du Premier ministre Sébastien Lecornu à trouver une majorité pour faire voter le budget.
00:58C'est 4 points de plus en l'espace de deux semaines.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations