Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Elle a la fraîcheur de ses 20 ans et l’assurance d’une professionnelle de la mode. Après un BTS Métiers de la mode et du vêtement, la Troyenne Cloé Olliveaud a choisi de créer sa marque de haute couture et de pièces uniques, Maison Pygmalion. Reportage : Anne Genévrier / Réalisation : Mattéo Clochard

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Musique
00:00Là ça va être mon premier défilé en tant que professionnel et voilà ma première participation aussi à l'EFEO.
00:26Est-ce que tu peux nous présenter une pièce en avant-première ?
00:29Alors du coup là j'ai fait trois pièces plus haute couture, donc des pièces uniques qui m'ont pris à peu près six mois de travail.
00:38Donc celle-ci ça va être la plus complexe, c'est une pièce qui est composée de 25 empiècements par manche qui sont tous cousus à la main un par un sur mannequin.
00:49Et donc il y a à peu près 300 morceaux de tissu sur celle-ci et c'est avec un tissu de haute couture en laine et soie qui est très joli et rend assez bien au porté.
01:03Après dans la même collection, la même suite j'en ai fait une aussi avec des cristaux.
01:10Donc là c'est une composée avec un boléro et un corset, avec des cristaux que j'ai réalisé moi-même en résine et que j'ai cousu à la main aussi par dessus.
01:20Et avec les jupes sirènes qui sont assez reconnaissables, donc des silhouettes où à chaque fois elles sont des vestes et cette tenue-là avec le corset est accompagnée d'une jupe noire sirène.
01:34Merci.
Commentaires

Recommandations