Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 jours
💪 Le XV de France s’apprête à défier l’Afrique du Sud et la bataille la plus intense se joue peut-être en troisième-ligne. Entre puissance, vitesse et intelligence de jeu, la troisième-ligne des Bleus intrigue autant qu’elle excite les fans. Les derniers entraînements ont révélé quelques indices sur la future composition, et le staff semble miser sur un trio ultra complémentaire, capable de rivaliser physiquement avec les Springboks. Une troisième-ligne made in Top 14, jeune, agressive et spectaculaire. Et toi, tu mettrais quels joueurs ?

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Quelle troisième ligne, le 15 de France va-t-il aligner face à l'Afrique du Sud ?
00:03C'est la question que tout le monde se pose tant le choix est important face à cette équipe sud-africaine.
00:07On se demande si on aura le droit au retour de Grégory Aldrit, à la confirmation de Guillard ou encore à la domination de Paul Boudéan.
00:14Et les derniers entraînements des Bleus ont laissé fuiter certaines informations qui nous permettent d'y voir un peu plus clair.
00:19Mais alors, quelle sera l'identité des trois joueurs d'Alamélé ?
00:22Avant que je te le dise, n'hésite pas à t'abonner à Coprugby.
00:24Fut un temps, le débat tournait autour de la charnière, puis on a reculé au centre et nous voilà maintenant à parler des troisième lattes.
00:30Un poste au sein du 15 de France qui a eu ce succédé des pépites tels que Grégory Aldrit, Charles Olivon ou encore Anthony Gelon.
00:36Sauf que le temps passe et des prospects pointent le bout de leur nez et Paul Boudéan en est l'exemple parfait.
00:41Véritable super sub durant la Coupe du Monde 2023, le rushlet s'est imposé comme un cadre de l'équipe de France durant un tournée d'automne qui a suivi.
00:48Ses capacités de porteur de ballon ont permis au Bleu à de nombreuses reprises de perforer le rideau adverse et de les mettre dans l'avancée.
00:53Cette forme, il ne cesse de la confirmer match après match, ce qui fait de lui le titulaire indiscutable au poste de 3ème Linel.
00:59Bon, sans surprise, on a notre premier joueur, mais qu'en est-il des deux autres ?
01:02Eh bien, un peu comme Paul Boudéan, la présence d'Otony Gelon dans la composition française ne fait que peu de doute.
01:07Juste monstrueux depuis son retour de blessure, le 3ème Lin Toulousain détruit absolument tout sur son passage.
01:12Il a montré avec son club qu'il avait toujours les cannes pour enchaîner les phases de jeu et que son impact n'avait pas fait Mli.
01:16Pas de simile dans les phases défensives depuis le début de la saison, il va faire beaucoup de bien à l'alignement français.
01:21Pour les plus intéressés d'entre vous, la présence de ces deux joueurs dans la composition pouvait être pressentie,
01:25mais au poste de numéro 8, là, tout le monde est perdu.
01:27On nous a parlé d'Olivon, performant depuis sa reprise avec Toulon,
01:31de Gégo lui aussi très en vue avec la Rochelle, sans oublier évidemment Grégory Hadrit,
01:34qui revient très bien depuis le début de la saison.
01:36Mais la surprise générale, aucun de ces trois joueurs ne devrait être titulaire au profit d'un certain Michael Guilla.
01:41Ouais ouais, après seulement 12 matchs en bleu, le Lyonnais est déjà l'un des indispensables du sélectionneur français.
01:45Même s'il a plus été vu avec le numéro 5 dans le dos, il a montré durant la tournée estivale qu'il était tout aussi performant derrière la mêlée.
01:51Ses qualités ballon en main font de lui le joueur parfait en sortie de mêlée pour développer des phases de jeu pensées par le stade français.
01:57Son importance dans le jeu avec son club du loup est toujours aussi spectaculaire et donc logiquement récompensé.
02:02Comme je te le disais, il peut dépanner dans la cage en cas de blessure ou même re-rentrer en fin de rencontre.
02:06Je sais que certains l'auraient laissé sur le banc pour profiter de son explosivité, mais j'ai bien peur qu'il ait passé un cap.
02:10Il n'est plus qu'un super sub, il est devenu l'un des cadres d'une équipe de France qui se repose sur une troisième ligne costaude.
02:15Pour le moment, Fabien Galchier plancherait donc sur une troisième ligne avec Jelon en 6, Boudé en 7 et Guillard en 8.
02:21Un bon mix de ceux qui se fait de mieux au poste au sein de notre championnat et qui peut clairement rivaliser avec ses Sud-Africains.
02:26Mais alors, que penses-tu de cette composition ?
02:28Dis-le-moi dans les commentaires et si tu as kiffé, n'hésitez pas d'abonner à Cop Rugby.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations