Passer au playerPasser au contenu principal
Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), Tidjane Thiam, a procédé à un important réaménagement au sein de l'appareil dirigeant du parti, à moins de deux mois des élections législatives prévues pour le 27 décembre 2025.

#Linfodrome

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Après sa non-participation à la présidentielle d'octobre, suite au réger des dossiers de candidature de Tidiane Thiam,
00:05le PDCI semble résolument tourner à présent vers les législatives de décembre.
00:11Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, Tidiane Thiam, a procédé ce week-end à un important réaménagement au sein de l'appareil dirigeant du parti.
00:19Selon un communiqué officiel publié le 31 octobre, Yapo Yapo Kalis occupe désormais le poste de secrétaire exécutif en chef du PDCI RDA.
00:27Il remplace à ce poste le maire Dr Emo Sylvestre, nommé conseiller spécial du président du parti.
00:32Plusieurs autres changements ont été opérés au sein de ce secrétariat général du parti.
00:36Selon le communiqué, ces nominations visent à renforcer la coordination interne et dynamiser les structures du parti à tous les niveaux.
00:43Mais pour plusieurs observateurs, c'est un réaménagement stratégique dans un contexte où le PDCI affirme sa volonté de conserver et conquérir de nouveaux sièges à l'hémicycle.
00:52Car c'est par la majorité au Parlement que le PDCI pourra péser de tout son poids dans le jeu démocratique ivoirien.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations