Lundi 3 novembre, en fin de matinée, une portion d’une tour médiévale en cours de rénovation en plein cœur de Rome s’est effondrée. Un des ouvriers qui avait été extrait des décombres est décédé dans la nuit de lundi à mardi, peu après son arrivée à l'hôpital. Octay Stroici, 66 ans, de nationalité roumaine, est resté « conscient » pendant le sauvetage, avait indiqué le ministère roumain des Affaires étrangères. Le parquet de Rome a ouvert une enquête ce lundi pour négligence et blessures involontaires.
00:00Un ouvrier décède de ses blessures après l'effondrement d'une tour en Italie.
00:05Lundi 3 novembre, en fin de matinée, une portion d'une tour médiévale en cours de rénovation en plein cœur de Rome s'est effondrée.
00:13Il s'agit de la Torre dei Conti, un édifice datant du début du XIIIe siècle, situé dans un quartier très touristique de la capitale.
00:22Trois ouvriers présents sur place ont été évacués par les pompiers à l'aide de grues atteignant les fenêtres de la tour.
00:28Mais un autre ouvrier s'est retrouvé bloqué dans une seconde partie de l'édifice qui s'est effondré deux heures plus tard.
00:35Après plus de 11 heures passées dans les décombres, l'ouvrier de 66 ans a finalement été extrait vivant par les pompiers.
00:43L'homme de nationalité roumaine a alors été placé sous assistance respiratoire, mais malgré plusieurs tentatives de réanimation, il est décédé dans la nuit, peu après son arrivée à l'hôpital.
00:53Dans un post Facebook, le président de la région Latium, Francesco Roca, a exprimé ses condoléances et a déclaré « on ne peut pas et on ne doit pas mourir au travail ».
01:04Les travaux de rénovation de la tour, lancés en juin dernier, devaient être pratiquement achevés.
01:10Des analyses effectuées avant le début des travaux avaient même confirmé les conditions de sécurité nécessaires pour procéder aux interventions sur les plafonds selon la direction des biens culturels.
01:20Le parquet de Rome a ouvert une enquête ce lundi pour négligences et blessures involontaires.
Écris le tout premier commentaire