00:00Là c'est un petit peu plus, c'est beaucoup plus triste puisque c'est quelqu'un que j'aime beaucoup en plus, qui nous a quitté, c'est Renaud Revelle, ancien rédacteur en chef du magazine L'Express, qui était chroniqueur chez nous, je l'adorais.
00:11Renaud, j'embrasse fort sa femme que je connais bien et qui est un amour également pour sa famille. Il nous a quitté à l'âge de seulement 71 ans, à Neuilly-sur-Seine.
00:20Sa famille l'a annoncé hier effectivement, il était atteint d'une longue, il a été malade pendant longtemps. Et donc vous l'avez dit, il était rédacteur en chef de L'Express pendant quasiment 20 ans, il a travaillé dans le journal et puis il a également été chroniqueur de tout ce pas à mon poste en 2017.
00:36Et on l'adore, Renaud qui est un mec vraiment que je l'adorais, Gilles, on le connaît bien.
00:40Adorable, compétent, travailleur, modeste, qu'il soit rédacteur en chef ou pigiste ou intervenant, égal à lui-même. Et puis même quand il a été chef, il a continué à être sur le terrain, journaliste de terrain, il avait des infos, il les partageait, il était très clair, vraiment quelqu'un de remarquable.
00:56Voilà, c'est vrai que ça nous a fait quelque chose.
00:57Mon camarade et sa femme Véronique essayez de vous joindre aujourd'hui, elle vous les vous joindre.
00:59C'est vrai Véronique ? Je l'adore Véronique en plus. Je pense fort à elle et franchement ça a été ce matin, je ne m'y attendais pas du tout quand j'ai vu ça.
01:08Et Renaud vraiment c'est quelqu'un que j'ai adoré, qui était toujours là enfin pour écouter, pour enquêter. C'est un type exceptionnel qui va nous manquer en tout cas.
Commentaires