Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
À la suite de l'attaque au couteau qui a eu lieu ce samedi 1er novembre à bord d'un train au Royaume-Uni, le principal suspect demeure en garde à vue. La piste de l'acte isolé est privilégiée, mais ses motivations restent à éclaircir. Le pronostic vital d'un homme qui a tenté d'intervenir est toujours engagé.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, les enquêteurs sont convaincus à ce stade de deux choses, qu'il s'agit d'un acte isolé et qu'il n'y a pour l'instant aucune motivation terroriste.
00:09Il s'agit du fruit d'un homme âgé de 32 ans, originaire de Peterborough.
00:15C'est une petite commune au nord de Huntingdon, là où je me trouve, là où le train, samedi, s'est arrêté en urgence et où a eu lieu cette attaque au couteau massive.
00:24Un homme a donc été libéré, il était en garde à vue encore jusqu'à hier en fin d'après-midi, un homme originaire de Londres et âgé de 35 ans.
00:34L'homme arrêté est toujours lui aussi en garde à vue, évidemment, pour tentative de meurtre.
00:39Il y a encore deux inconnus, la première c'est évidemment les motivations de cette attaque, pourquoi cet homme de 32 ans a attaqué au hasard des passagers de ce train.
00:48Et puis aussi des nouvelles d'un homme qui est toujours entre la vie et la mort.
00:52Il s'agit d'un héros d'après les médias britanniques ce matin, c'est celui qui est intervenu, qui a tenté de neutraliser une première fois l'homme au couteau
01:00qui lui a été neutralisé par la suite sur le quai de cette gare à l'aide d'un taser d'après un témoin, un passager de ce train.
01:07Merci.
01:08Merci.
Commentaires

Recommandations